Divulgation des octrois de subventions et de contributions supérieures à 25 000 $

Nom du bénéficiaire : New Brunswick Multicultural Council
Endroit : Fredericton, New Brunswick
Date : 2006-02-20
Valeur : 35 000,00 $
Type : Contribution
Objectif : Le projet fait fond sur les activités de mobilisation, de communication, de réseautage et de sondage déjà entreprises par le commanditaire dans le cadre d'un projet en voie d'être terminé du Programme de mobilisation des collectivités. Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick, par l'entremise du personnel du projet et du comité directeur, a déjà fait du bon travail en se déplaçant au Nouveau-Brunswick afin d'établir des relations avec des organismes multiculturels et en consultant des jeunes de provenance multiculturelle dans diverses régions de la province. Pendant cette prochaine phase d'activité, on procédera à l'évaluation de l'actif et des besoins des jeunes de diverses cultures du Nouveau-Brunswick. On regroupera jusqu'à une centaine de jeunes à l'échelle du Nouveau-Brunswick âgés de 15 à 29 ans à Fredericton en février 2006 pour discuter des questions qui les préoccupent et qui ont été cernées durant la ronde récente de groupes de discussion dans la province. Les questions cernées comprennent le racisme, la sécurité communautaire, l'inclusion sociale et les relations des jeunes avec la police. La rencontre portera sur la résolution de problèmes, le réseautage, le leadership et le développement des habiletés et des capacités. Après la rencontre, il y aura un suivi pour la continuation et l'expansion des réseaux, l'amélioration des communications et la préparation de plans d'action individuels et collectifs afin de répondre aux besoins cernés pour les jeunes de diverses cultures au Nouveau-Brunswick. Grâce aux ateliers et aux groupes de discussion, le commanditaire donnera aux jeunes des outils leur permettant de réagir au racisme, de communiquer un message positif sur la diversité dans leurs écoles et leurs collectivités et de réaffirmer l'importance de la fierté à l'égard de son patrimoine et de sa culture. En rassemblant des jeunes, en leur donnant accès à de l'information et en leur permettant de dialoguer, ils pourront alors développer des habiletés et des stratégies leur permettant de traiter des problèmes qu'ils ont à affronter dans leur vie quotidienne.
Observations :
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