Objectif : |
Dans le cadre du Project Venture de Peguis, on travaillera pendant 36 mois auprès de 210 enfants et jeunes autochtones à risque élevé âgés de 11 à 17 ans afin de prévenir et de réduire la toxicomanie, les activités criminelles liées à la drogue ainsi que la violence interpersonnelle.
Ce projet reproduit le Project Venture, un programme fondé sur des données scientifiques qui a été reconnu comme étant un programme modèle par la Substance Abuse and Mental Health Services Administration, du Department of Health and Human Services des ÉtatsUnis. Le Project Venture vise à développer chez les jeunes une bonne estime de soi, des compétences sociales efficaces ainsi qu’une éthique à l’égard des services communautaires. Il vise aussi à améliorer leur maîtrise d’euxmêmes ainsi que leurs compétences relatives à la prise de décisions et à la résolution de problèmes.
Le Project Venture de Peguis sera adapté aux croyances, aux traditions et aux valeurs propres à la culture crie. Les activités prévues permettront de s’attaquer aux facteurs de risque relevés et de prendre appui sur les facteurs de protection existants dans la collectivité, laquelle dispose de ressources abondantes pour soutenir ce projet dans son ensemble.
|