Objectif : |
Le projet vise principalement à combler le besoin urgent d'accroître les services d'encadrement et les activités récréatives offerts aux jeunes d'Arviat.
Il vise plus particulièrement à offrir aux jeunes à risque élevé, plus particulièrement ceux qui proviennent de familles vivant dans des conditions pénibles en raison de facteurs tels que la pauvreté, la passion du jeu des parents, la toxicomanie et le manque de compétences parentales, l'occasion de participer à des activités après l'école avec des pairs dans un milieu stimulant où aucun jugement n'est posé. Chaque jeune à risque sera jumelé avec un pair partenaire choisi pour ses compétences et son intérêt.
Les activités menées dans le cadre du projet tiendront compte des valeurs traditionnelles inuites tout en permettant aux jeunes d'acquérir des compétences pratiques et utiles. Le programme englobera des séances de trois heures les lundis, mardis et vendredis soirs, et misera sur des activités de travail du bois, de couture, de mécanique et de cuisine. Les jeudis soirs, il y aura une activité choisie par les jeunes.
Durant quatre heures le samedi, deux conseillers de la jeunesse seront à la disposition des jeunes. Il n'y a actuellement aucun service de conseil pour jeunes à Arviat.
Les samedis soirs, le comité de la justice animera une activité de famille sur un thème choisi par les jeunes.
|