Formation en matière de gestion des urgences

Depuis son entrée en vigueur en 2003, Sécurité publique Canada s'acquitte de sa responsabilité d'assurer un leadership relativement à la formation en matière de gestion des urgences, conformément à la Loi sur la gestion des urgences.

Sécurité publique Canada continue de faire preuve de leadership dans le domaine de la formation en matière de gestion des urgences à la suite de la fermeture, en 2012, du Collège canadien de gestion des urgences, et ce, grâce à un nouveau partenariat avec l'École de la fonction publique du Canada. Les fonctionnaires fédéraux seront en mesure de suivre des cours sur la gestion des urgences par l'intermédiaire d'une communauté d'apprentissage fonctionnelle. Afin d'appuyer l'apprentissage dans l'ensemble de la communauté de la gestion des urgences, le Ministère collabore actuellement avec l'École de la fonction publique du Canada en vue d'explorer des façons d'élargir l'accès à la formation.

Au Canada, une formation en matière de gestion des urgences est offerte par l'intermédiaire des gouvernements provinciaux et territoriaux et des administrations municipales, ainsi que dans des collèges communautaires, des universités et des organisations du secteur privé. Sécurité publique consulte les divers groupes d'intervenants dans le but de promouvoir des approches communes en matière de gestion des urgences, y compris l'adoption de normes et de pratiques exemplaires.



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