Objectif : |
Le projet renforcera les connaissances et les capacités dont ont besoin les collectivités autochtones de la province de l’Île-du-Prince-Édouard pour élaborer et adopter des pratiques de prévention du crime efficaces adaptées à la culture.
L’approche proposée reflète le besoin de faire en sorte que la prévention du crime dans les collectivités autochtones soit fondée sur une approche holistique et inspirée des priorités et des valeurs des Mi’Kmaq. Le projet Mawita’jik mobilisera des collectivités, des familles, des fournisseurs de services et des jeunes pour qu’ils participent à des activités conçues pour favoriser l’acquisition de connaissances et renforcer la capacité nécessaire au soutien de la prévention et de la réduction efficaces du crime.
Le projet fera appel à des techniques d’apprentissage adaptées à la culture (p. ex. l’apprentissage par la pratique) dans le but, tout d’abord, de renforcer la capacité de prévention du crime communautaire et, ensuite, de renforcer la capacité des fournisseurs de services (dont les écoles et la police) et des jeunes eux-mêmes afin de contribuer à la prévention et à la réduction du crime dans les collectivités.
|