Objectif : |
Afin de réduire l'abus et la violence faits aux Franco-Ontariennes âgées, l'organisme demandeur organisera une campagne d'éducation et de sensibilisation de trois ans. Son plan d'action comporte trois grands volets : production, éducation et distribution.
Pour commencer, l'organisme produira du matériel pour mieux sensibiliser la population à l'abus dont sont victimes les femmes âgées, notamment une vidéo et un guide sur la prévention. On aura recours aux services d'un consultant pour effectuer un relevé des ressources existantes et pour élaborer le contenu du guide. La vidéo d'environ vingt minutes constituera un moyen de communiquer avec les femmes analphabètes.
Ensuite, l'organisme mettra sur pied un programme de formation de champions, qui diffuseront sa campagne de prévention auprès des collectivités franco-ontariennes. De dix à quinze animateurs bénévoles recevront la formation nécessaire pour présenter le matériel de la campagne aux groupes de femmes âgées. En outre, afin de faire en sorte que les communications et leur contenu répondent aux besoins des femmes, la campagne au complet sera perfectionnée avec l'aide de cinq groupes témoins.
Enfin, les champions organiseront, chacun leur tour, de cinq à sept séances d'information. Au total, 70 activités éducatives dans 58 villages ruraux permettront de joindre 1 500 femmes de 65 ans ou plus dans six régions, à savoir Cochrane-Kapuskasing-Hearst, Timiskaming-Timmins, Sudbury-Nipissing, Russell-Carleton-Stormont, Prescott-Glengarry-Cornwall et Windsor-Essex-Kent.
|