Objectif : |
En 2006-2007, le Centre axera ses activités sur le développement et la diffusion de connaissances pratiques dans des domaines thématiques clés fondés sur un examen des recherches et des pratiques internationales :
- En ce qui a trait aux gangs de jeunes, aux services de police préventifs et à la prévention dans les collectivités autochtones, le Centre préparera et publiera des rapports d'analyse comparatifs de 20 à 50 pages. Ces rapports mettront l'accent sur des pratiques exemplaires, des services de police efficaces, les outils actuels et une analyse du phénomène. On rédigera également pour les décideurs de courtes notes analytiques sur les principales leçons tirées de ces analyses.
- En ce qui concerne le rôle du secteur privé et l'évaluation, le Centre rédigera un court document de 3 à 10 pages.
De plus, en 2007, le Centre préparera un rapport sur la situation en matière de prévention du crime et de sécurité urbaine à l'échelle internationale. La connaissance des tendances, des pratiques et des orientations stratégiques dans les autres pays sera très utile pour les décideurs du gouvernement dans l'évaluation de la progression des efforts de prévention du crime au Canada, ainsi que pour les autres pays du monde.
L'organisme communiquera les résultats de son travail et ses connaissances aux praticiens et aux décideurs du Canada et d'ailleurs, au moyen :
- de son site Web
- de ses capsules d'information courts et régulières;
- d'outils précis, comme les Cahiers de l'Institut, un cédérom de ses publications et des déjeuners causeries;
- de deux réunions et conférences internationales (« Les communautés en action pour la prévention de la criminalité », à Canberra en Australie, les 14 et 15 septembre 2006, et « Sécurité, démocratie et ville » à Saragosse, en Espagne, du 2 au 4 novembre 2006);
- Des séminaires stratégiques ciblés pour les employés du Centre.
|