Divulgation des octrois de subventions et de contributions supérieures à 25 000 $

Nom du bénéficiaire : Calgary Family Services Society
Endroit : Calgary, Alberta
Date : 2009-06-05
Valeur : 931 959,00 $
Type : Contribution
Objectif : Spirit Girls est une intervention conçue spécialement pour les filles et qui repose sur le principe selon lequel les filles ont besoin d'une approche qui préconise l'établissement de relations pour acquérir de la confiance et des compétences sociales. Le projet vise à aider les participantes à créer ou à recréer des liens avec l'école, la collectivité, les pairs et la famille ainsi qu'avec des personnes servant de modèles positifs. Les jeunes filles visées par ce programme présentent un risque élevé et font l'objet d'activités de prévention secondaire ou tertiaire. Spirit Girls offre un mélange d'activités de groupe et d'activités individuelles visant à soutenir les participantes et à leur enseigner les avantages de relations positives durables. Le programme aborde de multiples problèmes et obstacles tels que l'intimidation, la consommation de drogues/la toxicomanie, la prise de mauvaises décisions, la perception négative de soi, le manque de compétences en matière de gestion des conflits et la maîtrise de la colère. En outre, le programme enseigne aux jeunes filles des stratégies et des compétences pour les aider à s'adapter à diverses situations et à atteindre des résultats positifs. Les filles seront aiguillées vers le programme au moment où elles commenceront leur huitième année. L'aiguillage sera le fruit d'une collaboration entre les enseignants, les conseillers pédagogiques et les directeurs. On établira des critères de sélection pour déterminer l'admissibilité des filles au programme. Les filles qui seront recrutées fréquentent des écoles situées dans des quartiers où les besoins sont très marqués, selon une analyse des statistiques sociales de la ville de Calgary. Au total, on prévoit que 192 filles provenant de quatre écoles différentes, ainsi que 288 parents, participeront au projet.
Observations : Pluriannuel : 2008-2009 à 2011-2012
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