Objectif : |
Le projet est fondé sur le programme d’intégration des jeunes et est axé sur les interventions appropriées à l’intention des jeunes ciblés dans des quartiers à risque élevé parce qu’ils présentent le risque le plus élevé de commettre un crime. Le programme d’intégration des jeunes est l’un des onze programmes modèles et prometteurs de prévention du crime sélectionnés par le Centre national de prévention du crime, et le projet en question, à l’instar de plusieurs autres, ouvre la voie à la mise en œuvre du programme d’intégration des jeunes en Colombie-Britannique et dans d’autres provinces.
Le programme d’intégration des jeunes vise à s’attaquer à des enjeux locaux comme la sécurité communautaire et la criminalité chez les jeunes et permet d’offrir toute une gamme d’activités en vue d’inciter les jeunes à adopter des modes de vie positifs. L’objectif est de réduire la criminalité chez les jeunes et le comportement antisocial dans les quartiers en créant un endroit sécuritaire où les jeunes peuvent aller pour acquérir de nouvelles compétences, participer à des activités prosociales et obtenir de l’aide pour leurs études ou pour combler d’autres besoins déterminés. Les modèles positifs aident à changer l’attitude des participants à l’égard de l’éducation et de la criminalité.
Conformément aux objectifs du modèle du programme d’intégration des jeunes, dans le cadre du projet, on commencera par établir un centre communautaire de quartier dans chaque collectivité, où le personnel du projet collaborera avec d’autres fournisseurs de services pour s’attaquer aux multiples facteurs de risque dans la vie des jeunes locaux. Une fois que les jeunes participeront au projet et que les évaluations seront terminées, on leur procurera l’accès à nombre de services et d’activités.
|