Alberta
Medicine Hat
Neuf agents de la paix communautaires de premier niveau font partie du Service de police de Medicine Hat pour offrir à la collectivité un modèle plus efficace et uniforme.
Le principal objectif du programme est de fournir des services de police efficaces et rentables pour la collectivité tout en offrant une vaste gamme de services d’ordre public sous une seule autorité. Il est possible de réaliser des économies en réduisant des coûts administratifs et en partageant la gestion des dossiers et des services de soutien.Le programme accroît l’efficacité grâce à un seul organisme d’application des lois et règlements qui s’acquitte de toutes les tâches des services de police, y compris le respect des règlements municipaux. Le pouvoir des agents de la paix communautaires comprend l’application des lois suivantes touchant sur la sécurité routière (Traffic Safety Act), l'environnement (l’Environmental Protection and Enhancement Act), le jeu et l'alcool (Gaming and Liquor Act), les chiens dangereux (Dangerous Dogs Act), la réduction du tabagisme (Tobacco Reduction Act) et la prévention du tabagisme chez les jeunes (Prevention of Youth Tobacco Use Act). Ils peuvent également signifier des assignations ou des citations à comparaître et prendre les empreintes digitales de personnes accusées d’infractions criminelles.
La section du programme d’application des règlements municipaux est chargée précisément de cette initiative sous la supervision des inspecteurs de la division des services opérationnels.
Fred CrittendenFred.Crittenden@mhps.ca
Consultative en ce qui concerne la Commission de police.
Le modèle actuel est en œuvre depuis le milieu des années 1980.
L’efficacité dans la prestation de services et la réduction des dédoublements administratifs.
Au début, les locaux du siège social principal ont été agrandis, et des véhicules et de l’équipement ont été fournis en vertu des modes de fonctionnement antérieurs, mais de nouvelles d’acquisitions ont été faites, la structure d’autorité a été remaniée, et les procédés de budgétisation ont été modifiés.
L’initiative s’est développée progressivement : il y a d’abord eu un agent de la paix au milieu des années 1980, puis du personnel supplémentaire au milieu des années 1990, et l’effectif a été complété en 2009. Comme les besoins communautaires se sont accrus au fil du temps, le service de police a réagi en accroissant le nombre d’employés et de responsabilités.
Cette initiative a permis de coordonner avec succès une meilleure application des règlements municipaux, la satisfaction de la clientèle a augmenté et les coûts globaux ont diminué pour la municipalité.
Non
Les communications relatives aux règlements municipaux ont été incluses dans toutes les communications du service de police, y compris dans les médias sociaux et le site Web.
Oui
Résultats du sondage
S.O.
2013-08-01