Logiciel de gestion et de suivi des plaintes/requêtes des citoyens (logicien PG Govern). (Détails)

Nom de la province/ territoire :

Québec

Ville/ Région :

Repentigny

Description de l'initiative :

Établir un système de suivi des demandes des citoyens, autre que les appels 911, afin de s’assurer que le service à la clientèle est efficace et qu’on améliore notre réponse. Le logiciel permet ainsi de regrouper à un seul endroit toutes les plaintes/requêtes.

Objectifs principaux de l'initiative :

Une meilleure gestion du service à la clientèle.

Section responsable de l'accomplissement de cette initiative :

Administration

Contact principal :

Huguette Ménard
menardh@ville.repentigny.qc.ca

Groupes/ agences/ partenaires impliqués :

  • autres services de la ville

Niveau d'implication (consultatif - partage d'information et/ou coopératif - implication directe) :

Consultative et coopérative

Durée depuis la mise en place de l'initiative :

Elle est déjà acquise, mais sera mise en place à l’automne 2012.

Raison d'entreprendre cette initiative :

Non, surtout pour améliorer les méthodes de suivi des demandes.

Ressources requises afin de mettre en place cette initiative:

Le logiciel appartient déjà à la ville, donc aucuns frais supplémentaires pour le Service de police, mais un nombre d’heures de formation sera requis pour les sergents et les lieutenants et les autres employés qui devront l’utiliser.

Méthode d'accomplissement :

Une mise en place progressive sera à venir.

Principaux résultats de l'initiative :

S.O.

Stratégie de communication disponible :

Non

Principaux messages véhiculés afin de promouvoir l'initiative :

Sera publicisée à l’interne seulement.

Types d'évaluation de l'initiative :

  • S.O.

Évaluation completée ou commentaires reçus de la communauté :

Non

Sommaire des résultats

S.O.

Sommaire des données de mesures de la performance recueillies :

S.O.

Piliers économiques des services de police :

Détails supplémentaires :

S.O.

Commentaires ou suggestions additionnels :

Il s’agit d’un système commun avec les autres services de la ville pouvant être consulté par chacun et permettant ainsi un meilleur suivi des demandes. Au niveau de la police, il servira surtout pour comptabiliser et traiter les plaintes concernant la circulation (Code de sécurité routière). Les plaintes criminelles ne seront pas comptabilisées dans ce logiciel.

Date de création :

2013-08-01

Date de modification :