Ontario
*Note : Cette initiative est en développement* Le Comité consultatif sur l’avenir des services de police (CCASP) a été établi en 2013 et est sous la direction du Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels (MSCSC). Le CCASP a travaillé avec les partenaires des services policiers en vue de planifier la prestation efficace, efficiente et durable de services de police en Ontario à l’avenir. Par l’intermédiaire du CCASP et de ses groupes de travail, le MSCSC a cherché à acquérir l’expérience et l’expertise de cadres supérieurs de la police et de dirigeants municipaux pour examiner les enjeux et faciliter l’élaboration d’un plan d’action clair. Le CCASP et les groupes de travail ont fourni des conseils précieux et réfléchis pour traiter plusieurs nouveaux thèmes, dont les suivants :
Déterminer les services de police essentiels et non essentiels pour assurer une prestation de services de police efficace, efficiente et durable en Ontario.
Division de la Sécurité publique
Vanessa Ciolfittovanessa.ciolfitto@ontario.ca
Collaboration (participation directe) avec les partenaires des services de police. D’autres intervenants concernés (comme les groupes communautaires qui n’appartiennent pas au milieu policer) seront consultés au sujet des constatations des groupes de travail.
Depuis la réunion inaugurale du CCASP, le 29 mai 2012.
Le projet sur l’avenir des services de police a pour objectif de déterminer les services de police essentiels et non essentiels, afin d’assurer une prestation de services de police efficace, efficiente et durable en Ontario. En déterminant les services essentiels et non essentiels, les corps policiers seront en mesure de mieux planifier, afin de se doter des ressources requises qui permettront de maintenir les services à fournir sur une base continue.
L’initiative n’en est pas encore à l’étape de mise en œuvre. L’examen est en cours.
Oui
Non
S.O.
2013-08-01