île-du-Prince-Édouard
Charlottetown
Le SPC a conclu une entente de partenariat avec la Division L de la GRC afin de partager des ressources dans le cadre d’une équipe anti-émeute.
De quatre à cinq membres du SCP sont affectés à l’équipe anti-émeute de la Division. Grâce à cette initiative, tous les services de police de la province peuvent avoir recours à cette équipe. L’entente prévoit la formation et le déploiement des ressources et permet de réaliser des économies relativement à la formation et au déploiement. De plus, elle offre une ressource qui, selon la GRC, ne peut être transférée.
Opérations criminelles
Paul Smithpsmith@charlottetown.ca
Les organismes ont signé un protocole d’entente.
Depuis 2002.
Économique et fiscale, d'ailleurs, l’initiative présente des avantages opérationnels manifestes.
Les coûts associés à la formation et à l’équipement; il s’agirait toutefois de coûts connexes, peu importe l’événement. D’ailleurs, il est plus facile de partager les coûts étant donné que les ressources sont communes. Le SPC assume les frais liés à l’équipement des membres de l’équipe d’intervention d’urgence ainsi que ceux liés à la formation initiale. La Division, quant à elle, s’acquitte des frais concernant la formation mensuelle et la recertification annuelle, à l’exception des salaires.
À l’instar de l’équipe d’intervention d’urgence, cette initiative a été mise en œuvre dans le cadre de discussions conjointes et d’un protocole d’entente.
Tous les organismes peuvent faire appel aux ressources formées de l’équipe anti-émeute. Il a été possible de réduire les coûts liés à la formation et à l’équipement. D’ailleurs, il est plus facile de partager les coûts étant donné que les ressources sont communes. Les ressources ont participé à d’autres événements, notamment les Jeux olympiques d’hiver de 2010 et les Sommets du G8 et du G20.
Non
S.O.
2013-08-01