Ontario
York Region
La York Regional Police (YRP) met en place une solution de planification d'horaires afin d’améliorer la planification de l'effectif et les processus de planification des horaires. Le nouveau système remplacera l’actuel système de planification d'horaire en ligne et contribuera à améliorer les décisions en matière de planification des heures de travail. Le projet permettra de réduire ou d’éliminer l’utilisation de feuilles de calcul Excel et de processus de planification manuels d'horaires. L’objectif est d’avoir un système à un seul point pour la planification des horaires de travail des policiers, des civils et des agents auxiliaires.
Le système Telestaff a été conçu afin d’atteindre les objectifs suivants :
La technologie de l’information (TI) est soutenue par une équipe détachée des opérations et des RH.
Ron Huber5390@yrp.ca
S.O.
Cette initiative est en place depuis octobre 2012.
Elle a été lancée en réponse aux inquiétudes concernant les problèmes liés à l’actuel système de planification d'horaires en ligne, qui devait être remplacé pour suivre le rythme de la croissance et de la technologie.
Les étapes d'implémentation étaient les suivantes:
Le système d'horaire Telestaff a entraîné les résultats suivants:
Oui
L’équipe de projet a diffusé sur l’Intranet des communications concernant la nature des changements, le moment de leur introduction, les incidences qu’ils auront sur les employés et le moment où l’on offrira des séances de formation. De plus, des présentations ont été faites à l’équipe de commandement exécutif, aux surintendants, aux forums de sergents d'état-major, aux forums de surveillance des leaders et aux séminaires de développement civils. Un cours d’apprentissage en ligne sera offert à tous les employés et une formation en classe d'une journée sera offerte aux superviseurs.
Non
Qualitatif : commentaires sur la satisfaction Quantitatif : utilisation, temps d'administration sauvé
2015-03-01