Nouveau-Brunswick
Frédéricton
Depuis que les services policiers communautaires ont été introduits dans les années 1980, la Force de police de Frédéricton (FPF) a travaillé avec diligence pour établir une bonne relation de travail avec la St. Mary's First Nation (SMFN). Nous sommes fiers de déclarer qu’au cours des quelques dernières années, cette relation a été renforcée et que nos agents travaillent quotidiennement avec les membres de la SMFN.En 2000, nous avons introduit une entente quadripartie concernant les services policiers pour la SMFN. Cette entente existe entre la SMFN, la FPF, le gouvernement du Canada et la Province du Nouveau-Brunswick. La SMFN est desservie à l’aide d’un modèle de services policiers communautaires complet et contemporain, lequel comprend des activités telles que des patrouilles ciblées, une résolution de problèmes et des efforts de réduction de la criminalité. La SMFN est au courant de l'ensemble des services que notre agence offre. Le service est vérifié chaque année et le niveau de qualité du service est conforme aux pratiques de services policiers dans l'ensemble de la ville.
La SMFN est située dans la Ville de Frédéricton et les services policiers sont assures par la FPF. Les services policiers sont assurés dans le cadre d'une entente quadripartite entre le gouvernement fédéral, la Province du Nouveau-Brunswick, la Ville de Frédéricton et la SMFN. La FPF vise à bâtir une collectivité sécuritaire à l’aide d’un modèle de services policiers communautaires contemporain. La FPF vise à offrir ce qui suit :
Équipe d’action de quartier
Insp. Brian Fordbrian.ford@fredericton.ca
S.O.
Depuis le début des années 1980, la FPF a fourni des services policiers à la SMFN au moyen d'un modèle de services policiers communautaires contemporain.
Cette initiative a été entreprise parce que la SMFN est située dans la Ville de Frédéricton. L’entente quadripartite a été conclue afin de s'assurer que le même niveau de service est offert à tous les citoyens de la Ville de Frédéricton.La SMFN est située dans la Ville de Frédéricton au nord de la rivière Saint-Jean et comporte une population d'environ 767 membres. En moyenne, les policiers répondent à plus de 640 appels de service chaque année, générant environ 240 occurrences écrites. Suite à ces statistiques, il est important de savoir que la SMFN est desservie à l’aide d’un modèle de services policiers communautaires contemporain qui comprend des activités telles que des patrouilles ciblées, une résolution de problèmes et des efforts de réduction de la criminalité. La SMFN est au courant de tous les services offerts par notre agence. La qualité du service correspond aux pratiques de services de police dans l’ensemble de la Ville de Frédéricton.En 2000, la première entente quadripartite a été signée entre la SMFN, la FPF, le gouvernement du Canada et la Province du Nouveau-Brunswick.
Pratiques exemplaires cernées :Visibilité des agents de la SMFN - La FPF a actuellement assigné deux agents à la SMFN à temps plein conformément à l'entente quadripartite. Les agents sont assignés par l’intermédiaire de l’Équipe d'action de quartier et possèdent un bureau dans le centre communautaire de la SMFN. Il y a une voiture de police désignée et des patrouilles pédestres au Kchikhusis Commercial Centre, à la Chief Harold Sappier Memorial Elementary School, au centre médical, à la salle de bingo et au conseil de bande.Événements communautaires et participation - Les agents de la SMFN ont participé à un certain nombre d’activités communautaires et à d’autres initiatives, y compris le pow-wow de la SMFN, les activités des vacances du mois de mars tenues avec les jeunes, l’éducation concernant les internats, le programme de leadership pour les jeunes intitulé SMYLE (St. Mary's Youth Leadership Enrichment), Kids & Kops, la Journée de sensibilisation aux Autochtones, et les initiatives visant à améliorer la relation avec la sécurité de la SMFN. Nous avons également assuré un partenariat avec le Native Friendship Centre, lequel, pendant les trois dernières années, a mis sur pied un kiosque éducatif devant le quartier général sur la rue Queen afin de sensibiliser la population à la culture des Premières Nations. Cela est coordonné par l'entremise de l’agent de liaison multiculturel. Nous avons également une représentation des Premières Nations dans notre Comité consultatif de la diversité culturelle, lequel se rencontre chaque trimestre.Application des règlements de la circulation - L’application de la Loi sur les véhicules à moteur (LVM) a constitué un programme important pour la SMFA. Nous avons indiqué à la communauté que les mêmes règles de la LVM s'appliquent à la SMFN, comme elles le font dans la plus grande communauté. Cette approche positive a entraîné de bons résultats. Les résidents de la SMFN souhaitent garder leurs rues sécuritaires pour leurs enfants. L’application de la LVM comprend des barrages routiers, lesquels ont causé des perturbations pour les maisons connues où la drogue est cultivée ainsi que les patrouilles en motoneige.Lutte contre les actes criminels et la drogue et éducation sur ces sujets - L'opération Link a entraîné l’exécution de quatre mandats liés à la drogue à la SMFN. L’éducation et la sensibilisation continues concernant la drogue sont toujours offertes aux parents. On retrouve également d’autres activités telles que la participation aux travaux de justice réparatrice et de réduction de la criminalité à l’aide d’initiatives telles que la liste des délinquants prolifiques et prioritaires et le programme de signalement de maison où on cultive la drogue.
Non
Le programme change continuellement et s’adapte aux besoins cernés de la communauté. À l’aide de réunions trimestrielles tenues entre la SMFN et la FPF, les initiatives et les sujets de préoccupation sont déterminés. Le bureau communautaire, occupé par deux policiers, est ouvert à tous.
2015-03-01