Nouveau-Brunswick
Frédéricton
La nouvelle structure organisationnelle de la Ville de Frédéricton est entrée en vigueur en juillet 2012. La Ville de Frédéricton est passée de sept à six départements, avec plusieurs divisions restructurées. Les départements actuels de la ville sont les suivants : Croissance et Services communautaires; Ingénierie et Opérations; Finances et Administration; Information, Amélioration et Innovation; Sécurité publique; et Orientation stratégique et Consultation interne. Le but de la restructuration était de créer une organisation qui est plus axée sur l’avenir, le tout dans l’espoir d’améliorer la prestation des services aux citoyens de Frédéricton. La nouvelle structure permettra d'améliorer l'efficacité, d’accélérer l’innovation et d’améliorer la collaboration entre les divisions. La réorganisation a aussi créé la capacité de s’attaquer aux efforts stratégiques qui ont été mis de côté par le passé en raison des opérations quotidiennes. Cela inclut l’introduction du nouveau département de la Sécurité publique.
L’administrateur municipal a créé un département-cadre pour abriter la Force policière de Frédéricton, le Service d’incendie de Frédéricton, la division d’éxécution des arrêtés et l’Organisation des mesures d'urgences (OMU). Le département de la Sécurité publique a été créé à titre de département de surveillance pour accroître l’efficience et l’efficacité, partager les ressources et réduire les coûts.Le département a un directeur et un directeur adjoint civils, qui sont tous les deux nommés par la Ville de Frédéricton.
Bureau de l'administrateur municipal
Michele Croninmichele.cronin@fredericton.ca
S.O.
Cette initiative a débuté en juillet 2012.
Le but de la restructuration était de créer une organisation qui est plus axée sur l’avenir, dans l’espoir d’améliorer la prestation des services aux citoyens de Frédéricton. La nouvelle structure permettra d'améliorer l'efficacité, d’accélérer l’innovation et d’améliorer la collaboration entre les divisions.
La restructuration, y compris la création du département de la Sécurité publique, a été couverte dans le budget de 2013 actuel.
L’administrateur municipal a créé un département-cadre pour abriter la Force policière de Frédéricton, le Service d’incendie de Frédéricton, la division d’exécution des arrêtés et l’OMU.
La création du département de la Sécurité publique a permis d’éliminer le cloisonnement, a amélioré l’efficacité en partageant les ressources et a assuré une plus grande uniformité par rapport aux questions syndicales et aux négociations collectives pour les services de police et d’incendie. Par exemple, la Recherche et planification, qui fait partie du service de police, a été déménagée au département de la Sécurité publique, permettant ainsi l’échange de pratiques exemplaires entre les services de police et d’incendie.À l’aide d’une initiative d’inspection du gaspillage ('Waste Walk,' une procédure ou l'on visite un endroit de travail et on identifie des améliorations possibles), la section des Communications aux médias et Affaires publiques du nouveau département de la Sécurité publique améliore les communications à l’interne et à l’externe pour les services de police et d’incendie, permettant encore une fois d’échanger des pratiques exemplaires entre les départements et d’appuyer ces communications conjointes améliorées.
Oui
L’administrateur municipal, ainsi que le directeur de la Sécurité publique et le chef de police, ont tenu plusieurs séances avec tous les membres de la Force policière de Frédéricton pour expliquer les changements par rapport à la réflexion à long terme et aux améliorations.
Non
2015-03-01