Nouveau-Brunswick
Les organismes d’application de la loi du Nouveau Brunswick travaillent en collaboration pour gérer la prolifération de preuves technologiques et les répercussions qu’elles ont sur l’application de la loi.
Le principal objectif de cette initiative est que les organismes d’application de la loi travaillent en collaboration afin de relever les défis qui sont liés à la demande croissante de capacité en matière de crimes technologiques.
Services de soutien opérationnel de la Division « J » – Section des crimes technologiques
Kevin Leahykevin.leahy@rcmp-grc.gc.ca
Les organismes de police travaillent ensemble de façon coopérative en participant directement au renforcement des capacités. Le service de police de Saint John et la Police régionale de Rothesay disposent d’un membre en détachement attitré à l’équipe intégrée de spécialiste des crimes technologiques. Les discussions sont en cours, lesquelles visent à accroître le nombre de détachement provenant d’autres services de police.
Depuis 2011.
L’initiative a été entreprise pour des motifs économiques et d’efficacité. Le coût lié à l’établissement, à l’outillage et à la formation d’une section des crimes technologiques est énorme, et les ministères doivent collaborer pour s’assurer qu’ils ont les capacités lorsque celles ci sont nécessaires.
Des ressources existantes ont été utilisées jusqu’à maintenant; toutefois, du soutien financier pour une section provinciale est demandé. Deux organismes travaillent avec la GRC pour former les analystes des crimes technologiques.Les services de police municipaux et régionaux ont investi dans la formation et l’équipement pour appuyer la cause.
Projet pilote
L’initiative fait toujours l’objet de modifications.
Non
S.O.
Il s’agit d’un exemple de la façon dont les organismes d’application de la loi travaillent en collaboration pour fournir des services de police efficaces à leurs collectivités respectives.
2013-08-01