Ontario
Canada
L’objectif principal de la réingénierie fédérale est d’élaborer un programme de police fédérale novateur et intégré qui permet de faire face aux priorités opérationnelles de manière efficace et efficiente.
L'initiative comporte quatre objectifs clés:
Services de police fédéraux
Angela Workman-Starkangela.workman-stark@rcmp-grc.gc.ca
S.O.
Cette initiative a officiellement été lancée en août 2011.
Cette initiative a été mise en place à la suite d’une évaluation « de la situation actuelle » du programme de police fédéral.
La mise en œuvre de cette initiative n’a pas entraîné de coûts importants. Un petit groupe d’employés a été redéployé pour exécuter le changement principal et les fonctions de gestion de projet.
Cette initiative est toujours en cours. Jusqu’à maintenant, elle fait essentiellement appel à une approche graduelle qui prévoit, cependant, un échéancier serré.
Comme indiqué plus haut, cette initiative est toujours en cours. Jusqu’à présent, les améliorations touchent les domaines suivants : une réduction des coûts de l’ordre de 20 % dans les opérations de l’administration centrale liées aux services de police fédéraux, l’élimination du cloisonnement, une approche intégrée quant au classement des menaces et à l’affectation des ressources par ordre de priorité, un meilleur échange de renseignements, un programme de police fédérale plus unifié et des réussites opérationnelles.
Oui
Motif : L’objectif de l’initiative de réingénierie fédérale est d’élaborer un programme de police fédérale novateur et intégré qui permet de faire face aux priorités opérationnelles de manière efficace et efficiente. De façon plus générale, la réingénierie fédérale vise à réajuster la façon dont nous faisons des affaires pour nous permettre d’être plus souples dans notre façon de réagir aux menaces. Cela ne signifie pas l‘élimination de l’expertise ou des principaux domaines de notre travail. Cela signifie :
Non
2015-03-01