Registre des personnes vulnérables (Détails)

Nom de la province/ territoire :

Ontario

Ville/ Région :

Peel

Description de l'initiative :

Le registre des personnes vulnérables permet aux personnes soignantes de soumettre des renseignements essentiels sur les personnes qui, en raison de leur état physique ou de santé, pourraient être susceptibles de vagabonder ou de faire des choses qui pourraient être dangereuses pour elles-mêmes ou pour les autres. Ces renseignements aideront les policiers et les autres membres du personnel des services d'urgence à régler des situations nécessitant une attention immédiate.

Plus précisément, le service de police régional de Peel travaille avec les personne atteintes du trouble du spectre de l'autisme ou de la maladie d'Alzheimer.

Les renseignements pouvant être soumis comprennent des caractéristiques ou des modèles de comportement comme :

  • les méthodes de communication;
  • les fascinations ou les objets d’attraction;
  • les méthodes d’approche;
  • les techniques de désescalade;
  • les problèmes médicaux.

Objectifs principaux de l'initiative :

Les objectifs clés de cette initiative sont d'améliorer la sécurité des personnes vulnérables de la région, ainsi que de supporter une communication positive entre les policiers et les personnes vulnérables.

Section responsable de l'accomplissement de cette initiative :

Planifications et ressources opérationelles

Contact principal :

Jim Adams
2186@peelpolice.ca

Groupes/ agences/ partenaires impliqués :

  • groupes communautaires
  • autre service de police

Niveau d'implication (consultatif - partage d'information et/ou coopératif - implication directe) :

S.O.

Durée depuis la mise en place de l'initiative :

Cette initiative est en place depuis avril 2013.

Raison d'entreprendre cette initiative :

S.O.

Ressources requises afin de mettre en place cette initiative:

Les coûts d’installation estimés de 10 000 $ étaient composés des coûts accessoires liés au temps qu’il a fallu aux employés pour élaborer et mettre en œuvre le projet.

Méthode d'accomplissement :

Après l’élaboration du logiciel, le projet a progressivement été mis en œuvre en communiquant directement avec les organismes communautaires qui sont en contact direct avec les personnes vulnérables de Peel.

Un lancement médiatique a été effectué après environ six mois.

Principaux résultats de l'initiative :

L’objectif clé sera l’amélioration de l’intervention dans les situations d’urgence mettant en cause des personnes vulnérables. Bien que l’on ne puisse ne pas pouvoir utiliser de mesures quantifiables, des renseignements seront receuillis afin de déterminer si les renseignements du registre des personnes vulnérables ont été utiles aux membres du personnel des services d'urgence ayant procédé à l’intervention.

Stratégie de communication disponible :

Non

Principaux messages véhiculés afin de promouvoir l'initiative :

En plus d’utiliser les médias traditionnels et sociaux (comme Twitter et Facebook), on a fait énormément de travail pour promouvoir le registre auprès des groupes communautaires qui interagissent directement avec les personnes vulnérables de notre société. Cette interaction a fourni des résultats exceptionnels.

Types d'évaluation de l'initiative :

  • qualitative

Évaluation completée ou commentaires reçus de la communauté :

Non

Sommaire des résultats

S.O.

Sommaire des données de mesures de la performance recueillies :

Nous faisons d’abord le suivi du nombre de personnes vulnérables enregistrées.

Piliers économiques des services de police :

Détails supplémentaires :

S.O.

Commentaires ou suggestions additionnels :

S.O.

Date de création :

2015-03-01

Date de modification :