Nouveau-Brunswick
L’initiative est un effort interministériel visant à réduire au minimum les répercussions des infractions relatives à l’exploitation des enfants sur Internet sur les jeunes Néo-Brunswickois. Les ministères participants comprennent le ministère de la Sécurité publique, le ministère de la Justice et procureur général, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et le ministère du Développement social.
Le cadre stratégique englobe la portée totale de l’exploitation des enfants sur Internet en mettant l’accent sur les objectifs suivants :
C’est le ministère de la Sécurité publique qui est responsable de cette initiative.
Mike Quigleymike.quigley@gnb.ca
La participation a été de nature consultative jusqu’à maintenant dans le cadre de l’étape d’élaboration de la stratégie; toutefois, chacun des intervenants devra participer directement une fois que la stratégie sera mise en œuvre, en particulier les ministères mentionnés précédemment.
Depuis 2011.
L’initiative a été lancée pour aborder la préoccupation de plus en plus importante au sujet de l’incidence de ce type d’infraction sur les jeunes Néo Brunswickois.
Cette initiative n’a pas engendré de coûts directs importants jusqu'à maintenant, à l’exception du temps et des efforts des employés.
Cette initiative est mise en œuvre selon une approche par étapes. Elle en est actuellement à l’étape d’approbation du projet.
Tous les ministères du gouvernement du Nouveau Brunswick participent dans le but de réduire l’incidence de l’exploitation des enfants sur Internet sur les jeunes Néo Brunswickois.
Oui
Tous les ministères du gouvernement du Nouveau Brunswick participent dans le but de réduire l’incidence de l’exploitation des enfants sur Internet sur les jeunes Néo-Brunswickois.
Non
S.O.
Il s’agit d’un exemple de la façon dont les autres intervenants gouvernementaux participent à un dossier de prévention qui est habituellement pris en charge par des organismes d’application de la loi. Bien que les organismes d’application de la loi contribuent à cet effort de prévention, ils ne le dirigent pas, ce qui est généralement le cas.
2013-08-01