Ontario
Halton
Installation d’un système informatique pour faciliter le signalement volontaire par le public de certains incidents, sans intervention policière directe.
Réduire le nombre d’agents assermentés affectés aux incidents à incidence faible, que les citoyens sont disposés à signaler.
Services de renseignements
Brian Greenbrian.green@haltonpolice.ca
Produit acheté (CopLogic).
Depuis 2011.
L’initiative a été lancée à cause des pressions budgétaires sur les ressources et parce que nous savons que les Canadiens sont disposés à signaler certains crimes.
Huit mois pour la mise en œuvre; un montant d’environ 10 000 $ pour l’achat du matériel et des logiciels et pour les coûts d’installation et de mise à l’essai par des employés de trois bureaux. Une entente a été conclue avec une entreprise pour les travaux d’entretien. Plusieurs employés travaillent au projet de signalement en ligne. Un gestionnaire de projets de l’équipe TI et un expert de notre bureau des casiers judiciaires travaillent au projet au besoin, à temps partiel, en plus de leurs responsabilités normales. Cette année, deux employés ont consacré environ 25 % de leur temps au développement de l’interface de signalement dans notre système de gestion des données, qui sera utilisé par les services de police de partout au Canada. Pour 2012, ces activités représentent près de 40 000 $ en coûts de personnel pour les activités de développement. Pour l’exercice 2013, les coûts seront minimes.
Mise en œuvre progressive.
À l’heure actuelle, même si elle est limitée (223 signalements en 2011), la participation du public aide à réduire l’intervention des agents assermentés. Au cours de la première moitié de 2013, nous allons encourager le signalement volontaire à plus grande échelle. Une étude n’a pas encore été effectuée, mais nous savons intuitivement que cette initiative aide effectivement à réduire les heures de patrouille.
Oui
Messages dans les médias et renseignements sur le Web.
Non
S.O.
2013-08-01