Processus d’entrée directe de données dans les rapports (Détails)

Nom de la province/ territoire :

Ontario

Ville/ Région :

Halton

Description de l'initiative :

Système de dictée vocale pour soumettre les rapports de police au bureau des casiers judiciaires.

Objectifs principaux de l'initiative :

Faciliter la production des rapports de police en se servant des technologies disponibles, et en réduisant la dépendance à la documentation papier qui est désuète et inefficace.

Section responsable de l'accomplissement de cette initiative :

Gestion du système d’intégration des ressources policières (PRISM)

Contact principal :

Chris Lawson
chris.lawson@haltonpolice.ca

Groupes/ agences/ partenaires impliqués :

  • entreprises ou organismes privés

Niveau d'implication (consultatif - partage d'information et/ou coopératif - implication directe) :

Achat du produit.

Durée depuis la mise en place de l'initiative :

Depuis 2010.

Raison d'entreprendre cette initiative :

L’initiative a été lancée pour répondre à un besoin évident de faciliter la production des rapports en utilisant les outils technologiques disponibles.

Ressources requises afin de mettre en place cette initiative:

Achat du système de dictée vocale : près de 300 000; installation de téléphones dans 120 voitures de patrouille : 20 $ par mois, soit au total 2400 $ par mois.

Méthode d'accomplissement :

La mise en œuvre se fera progressivement.

Principaux résultats de l'initiative :

Un policier peut taper près de 20 mots par minute, mais peut articuler 150 mots par minutes; la capacité de produire un rapprot est donc considérablement diminuée. Nous n’utilisons pas la « saisie directe » mais plutôt la dictée vocale. Maintenant, les policiers peuvent dicter leurs rapports (pratiquement à partir de leurs notes), au moyen d’un système d’enregistrement ou par l’intermédiaire d’une personne (selon la nature du rapport). Les policiers peuvent maintenant soumettre leurs rapports directement à partir de leurs véhicules sans avoir à retourner à leurs postes. Ils sont généralement capables de produire des rapports en moins de temps, avec beaucoup moins de paperasse.

Les employés du bureau des casiers judiciaires extraient ensuite les rapports enregistrés et les saisissent manuellement dans le système de gestion des dossiers. Les rapports électroniques sont par la suite communiqués aux parties concernées, comme les superviseurs pour faire l’objet d’un examen. Une fois mis en œuvre, le système sera très autonome.

Stratégie de communication disponible :

Oui

Principaux messages véhiculés afin de promouvoir l'initiative :

Des messages internes ont été utilisés.

Types d'évaluation de l'initiative :

  • interne

Évaluation completée ou commentaires reçus de la communauté :

Non

Sommaire des résultats

S.O.

Sommaire des données de mesures de la performance recueillies :

S.O.

Piliers économiques des services de police :

Détails supplémentaires :

S.O.

Commentaires ou suggestions additionnels :

S.O.

Date de création :

2013-08-01

Date de modification :