Télérépartition et billetterie électronique (Détails)

Nom de la province/ territoire :

Québec

Ville/ Région :

Roussillon Inter-Municipal Police Service

Description de l'initiative :

Depuis janvier 2012, la Régie a mis en place un système de télérépartition et de billetterie afin que les appels soient acheminés directement dans les véhicules de patrouille. De plus, le système de la billetterie est un logiciel dont la rédaction des constats d’infraction se fait de façon électronique directement dans les véhicules de patrouille.

Objectifs principaux de l'initiative :

Améliorer la gestion des appels, libérer le personnel assigné au 911 et le personnel administratif qui s’occupe de la gestion des constats d’infraction tant pour le service de police que pour les cours municipales.

Section responsable de l'accomplissement de cette initiative :

Surveillance du territoire

Contact principal :

Pierre Morin
pierre.morin@policeroussillon.ca

Groupes/ agences/ partenaires impliqués :

  • autre : cours municipales

Niveau d'implication (consultatif - partage d'information et/ou coopératif - implication directe) :

Coopérative, participation directe

Durée depuis la mise en place de l'initiative :

Télérépartition en janvier 2012 et la billetterie en juin 2012.

Raison d'entreprendre cette initiative :

Cette initiative a été instaurée pour améliorer les performances du service à aucun coût.

Ressources requises afin de mettre en place cette initiative:

Avec le réaménagement, il s’agit d’une initiative à coût nul.

Méthode d'accomplissement :

Mise en place progressive.

Principaux résultats de l'initiative :

Récupération du temps homme à la répartition 911 également à la gestion des constats d’infraction ainsi qu’une amélioration de la qualité des constats d’infraction.

Stratégie de communication disponible :

Oui

Principaux messages véhiculés afin de promouvoir l'initiative :

Présentation aux élus et à l’équipe de gestion et une formation adéquate pour tout le personnel concerné.

Types d'évaluation de l'initiative :

  • formative
  • interne
  • externe

Évaluation completée ou commentaires reçus de la communauté :

Non

Sommaire des résultats

Le projet sera terminé à la fin de l’année 2012. Jusqu’à présent, le tout se déroule comme prévu avec les objectifs fixés.

Sommaire des données de mesures de la performance recueillies :

S.O.

Piliers économiques des services de police :

Détails supplémentaires :

Cette initiative améliore les performances du service à aucun coût.

Commentaires ou suggestions additionnels :

S.O.

Date de création :

2013-08-01

Date de modification :