Québec
Roussillon Inter-Municipal Police Service
Depuis janvier 2012, la Régie a mis en place un système de télérépartition et de billetterie afin que les appels soient acheminés directement dans les véhicules de patrouille. De plus, le système de la billetterie est un logiciel dont la rédaction des constats d’infraction se fait de façon électronique directement dans les véhicules de patrouille.
Améliorer la gestion des appels, libérer le personnel assigné au 911 et le personnel administratif qui s’occupe de la gestion des constats d’infraction tant pour le service de police que pour les cours municipales.
Surveillance du territoire
Pierre Morinpierre.morin@policeroussillon.ca
Coopérative, participation directe
Télérépartition en janvier 2012 et la billetterie en juin 2012.
Cette initiative a été instaurée pour améliorer les performances du service à aucun coût.
Avec le réaménagement, il s’agit d’une initiative à coût nul.
Mise en place progressive.
Récupération du temps homme à la répartition 911 également à la gestion des constats d’infraction ainsi qu’une amélioration de la qualité des constats d’infraction.
Oui
Présentation aux élus et à l’équipe de gestion et une formation adéquate pour tout le personnel concerné.
Non
Le projet sera terminé à la fin de l’année 2012. Jusqu’à présent, le tout se déroule comme prévu avec les objectifs fixés.
S.O.
Cette initiative améliore les performances du service à aucun coût.
2013-08-01