Nunavut
Mettre en œuvre un protocole d'échange d'information afin que les organismes des collectivités se sentent à l'aise d’échanger de l'information axée sur la prévention et la réduction du suicide.Le ministère de la Santé et des Services sociaux, le ministère de la Justice et la GRC piloteront ce protocole d'information dans trois collectivités.La GRC prendra les rênes du projet dans les collectivités de Pond Inlet, Kimmirut et Iqaluit afin de rallier les organismes appropriés en vue d'utiliser le protocole dans la lutte contre le problème du suicide.
Enquêtes criminelles
Hilton SmeeHilton.smee@rcmp-grc.gc.ca
La GRC a joué et joue toujours un rôle de consultation et de coopération dans la mise en œuvre du protocole.
L'initiative sera mise en œuvre en janvier 2013.
Elle a été entreprise en raison du taux élevé de suicide dans le territoire.
Non
Elle sera mise en œuvre dans trois collectivités, comme il a été indiqué ci dessus. Les commandants de détachement prendront la tête pour rallier les organismes dans une optique de prévention du suicide axée sur la collaboration. Le projet pilote durera trois mois et permettra d’établir les exigences opérationnelles nécessaires à la mise en place réussie du protocole à l’échelle du territoire.
Les travailleurs de première ligne pourront échanger de l'information sur les clients afin de prévenir le suicide et d'autres torts.Une structure appropriée est en place pour faciliter la mise en œuvre du plan d'action de prévention du suicide du Nunavut.
S.O.
2013-08-01