Vérification de casier judiciaire en direct (Détails)

Nom de la province/ territoire :

Manitoba

Ville/ Région :

Winnipeg

Description de l'initiative :

Les demandes de vérification de casier judiciaire peuvent maintenant être effectuées en ligne et acheminées directement au service de police de Winnipeg. Le demandeur n'a plus à se rendre à un poste de police pour remplir la demande; le procédé en ligne est beaucoup plus rapide et efficace.

Objectifs principaux de l'initiative :

Les demandes de vérification de casier judiciaire peuvent être soumises en ligne en tout temps. Lorsque la demande a été soumise, le demandeur reçoit un avis de confirmation. Cette initiative signifie un gain d’efficacité accru pour le service de police de Winnipeg.

Section responsable de l'accomplissement de cette initiative :

Dossiers judiciaires

Contact principal :

Winnipeg Police Service / Service de police de Winnipeg

Groupes/ agences/ partenaires impliqués :

  • groupes communautaires
  • entreprises ou organismes privés

Niveau d'implication (consultatif - partage d'information et/ou coopératif - implication directe) :

Un processus de consultations auquel a participé une grande variété de groupes a eu lieu.

Durée depuis la mise en place de l'initiative :

Depuis octobre 2011.

Raison d'entreprendre cette initiative :

Financières — les nouvelles technologies utilisées ont réduit l'ensemble des coûts.

Ressources requises afin de mettre en place cette initiative:

Un agent a pris du temps pour faire de la recherche et un commis principal a passé quatre mois à mettre au point le programme. Le service de police de Winnipeg n'assume aucun coût lié au système. Le système est maintenu par l'entreprise et les coûts sont recouvrés par les frais imposés aux utilisateurs, car les demandeurs doivent payer des frais supplémentaires de 5,25 $ pour les demandes en ligne.

Méthode d'accomplissement :

Mise en place progressive. Deux options sont maintenant offertes, en ligne et en personne.

Principaux résultats de l'initiative :

Les demandes peuvent être traitées environ quatre fois plus rapidement.

Stratégie de communication disponible :

Oui

Principaux messages véhiculés afin de promouvoir l'initiative :

Cette façon de faire est plus pratique. Il est possible de remplir une demande n'importe quand et n'importe où, 24 heures par jour et 7 jours par semaine.

Types d'évaluation de l'initiative :

  • formative
  • sommative
  • interne
  • quantitative
  • qualitative
  • rendement social des investissements

Évaluation completée ou commentaires reçus de la communauté :

Oui

Sommaire des résultats

Il faudra effectuer une évaluation écrite, toutefois, cette initiative a permis de réduire les arriérés.

Sommaire des données de mesures de la performance recueillies :

S.O.

Piliers économiques des services de police :

Détails supplémentaires :

L'innovation du processus s'est traduite en capacité d'augmenter le nombre de vérifications qu'il est possible de faire en un temps donné, ce qui augmente l'efficacité.

Commentaires ou suggestions additionnels :

S.O.

Date de création :

2013-08-01

Date de modification :