Examen des unités intégrées (Synopsis)

Service de police de New Westminster

Description : En 2012, le service de police de New Westminster a mené un examen de sa participation aux unités intégrées, dans le cadre duquel on a examiné l’optimisation des ressources liée à la participation et déterminé si un modèle différent serait plus utile. Par ailleurs, le service de police, dans le cadre de cet examen, a déterminé dans quelle mesure (nombre de fois) il utilisait le service fourni par les unités intégrées et a fait une comparaison entre le coût d’appartenance à une unité intégrée et le coût de réalisation des travaux au sein du service de police ou de l’impartition des services.
Objectif : L’examen des unités intégrées avait deux objectifs : cerner des façons d’améliorer les services de police de première ligne sans réduire les services de police dans d’autres secteurs, ainsi que relever des possibilités d’accroître l’efficience au sein du service de police de New Westminster.
Résultats : Le service de police de New Westminster a jugé l’examen comme réussi. Par suite de l’examen, en janvier 2013, le service de police passera d’une unité intégrée (comprenant les services de police d’Abbotsford, de Delta et de Port Moody) à l’unité intégrée du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la GRC. Selon une évaluation interne, le fait de passer à l’unité intégrée du GTI de la GRC entraînera le détachement de deux postes additionnels sans coûts supplémentaires ainsi que des économies financières qui sont équivalentes à la moitié du coût lié à un policier. De plus, il s’agit d’un transfert qui offrira plus de perspectives d’emploi pour les policiers de New Westminster. Enfin, les risques juridiques et financiers du service de police seront réduits parce que c’est la GRC qui assumera la responsabilité de l’unité.
Ressources : L’examen n’a nécessité aucune ressource financière. Il a été réalisé à l’interne par les employés de chacun des services de police.
Piliers :
Province : Colombie-Britannique
Mots clés :
Date de création : 2013-08-01
Date de modification :