Comment présenter une demande
Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC)
Sur cette page
- Pour commencer
- Remplir votre demande
- Avant de commencer votre demande
- Procédure pas à pas du formulaire d'application
- Révision de votre demande
- Soumettre votre demande
Pour commencer
Exigences relatives à la trousse de demande
Dans le cadre de votre demande, vous devrez soumettre des documents supplémentaires pour appuyer votre proposition de projet. Votre demande sera jugée complète seulement si elle comprend toutes les documentations obligatoires. Les documents obligatoires sont décrits dans le tableau 1 ci-dessous. Les documents complétés doivent être joints à votre formulaire de demande dans leurs sections respectives en les téléchargeant via le portail de demande en ligne.
Si vous postulez à l'appel de la SNPC 2024 avec plus d'un projet, veuillez vous assurer de soumettre une (1) demande complète par projet.
Documentation | Description |
Requis? |
---|---|---|
Plan de travail |
Un plan de travail complété pour le projet proposé à l'aide du gabarit obligatoire du plan de travail. |
Oui |
Budget |
Le budget étoffé du projet proposé au moyen du modèle du budget obligatoire. |
Oui |
Les demandeurs retenus devront soumettre des rapports financiers et non financiers à Sécurité publique Canada à intervalles réguliers pendant toute la durée du projet, basés sur une évaluation des risques. Les rapports finaux devront être soumis dans un délai de trois à quatre mois suivant la fin du projet.
Date limite de dépôt de la demande
La date limite pour déposer votre demande est le 20 décembre 2024 à 23 h 59 (HNP). Votre demande doit être soumise avant la date limite pour être prise en considération pour un financement. Veuillez noter que le formulaire de demande n’est pas disponible après la fin de l’appel.
Nous encourageons les demandeurs intéressés à s'abonner à notre liste de diffusion pour être informés des appels de demandes et des annonces de programmes futurs de la SNPC.
Planification de votre proposition de projet
Si vous avez l'intention de présenter une demande pour plus d'un projet, veuillez noter que chaque projet nécessite une demande distincte. Les renseignements contenus dans chaque demande doivent être propres à leur projet respectif.
Remplir votre demande
Cette section vous guidera dans chaque section du formulaire de demande. La demande est composé de neuf (9) sections au total et prendra environ 120 minutes si tous vos documents obligatoires sont prêts à être joints.
Naviguer dans votre formulaire de demande
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Pour naviguer dans cette demande, vous devez utiliser les boutons de navigation situés en bas de la fenêtre de votre navigateur :
Enregistrer vos données
Veuillez noter que vos progrès seront enregistrés automatiquement.
Vous pouvez compléter votre demande en plusieurs sessions. Le logiciel enregistrera automatiquement vos réponses tant que vous utilisez la même page web (lien), le même navigateur internet et le même appareil (c.-à-d. ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette ou téléphone portable). Veuillez ajouter le lien aux favoris ou garder la fenêtre de votre navigateur ouverte. Si vous fermez votre navigateur sans l'ajouter aux favoris peut entraîner une perte de toute progression et l'incapacité d'accéder à votre demande à nouveau.
Remplissez toutes les sections et assurez-vous que tous les documents obligatoires (le formulaire de demande en ligne, le plan de travail et le budget) ont été téléchargés avant de soumettre votre demande. Si votre demande est incomplète, elle ne sera pas prise en considération pour le financement.
Bulles de conseil et commentaires réactifs
Le formulaire de demande en ligne contient des bulles de conseils utiles (?) pour vous aider dans le processus. Assurez-vous d'y placer votre curseur pour voir le conseil utile, sa définition ou d'autres renseignements importants.
Lorsque vous remplissez le formulaire de demande via le portail de demande en ligne, vous pouvez recevoir un message couleur bleu basé sur une réponse que vous avez fournie. Il s'agit notamment d'avertissements et de considérations ou de rappels importants. Le formulaire de demande a été conçu pour vous donner le plus de commentaires en temps réel possible pour vous aider à travers le processus. Assurez-vous de les examiner attentivement, car ils n'apparaissent que dans la mesure où ils s'appliquent à vos circonstances.
Questions ouvertes
Une limite de caractère est fixée pour chaque question ouverte qui se trouve dans le formulaire de demande. Vous n'êtes pas obligé d'atteindre cette limite pour compléter la question. Veuillez fournir autant de renseignements que nécessaire pour répondre à la question. Nous vous encourageons à être aussi concis que possible avec vos réponses. Les réponses fournies sous forme de points de puce sont acceptées.
Difficultés techniques
Si vous rencontrez des problèmes techniques imprévus pendant que vous remplissez votre demande, veuillez nous contacter.
Si un problème technique hors de votre contrôle survient et qu’il vous empêche de soumettre votre demande dans les délais, vous devez envoyer un courriel à NCPS-SNPC@ps-sp.gc.ca dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date limite de présentation de votre demande. Dans le courriel, vous devez :
- Décrire les difficultés techniques rencontrées et inclure une liste chronologique des efforts déployés pour soumettre votre demande
- Inclure votre demande dans un autre format (si nécessaire).
- Inclure une demande de prolongation du temps de soumission (si nécessaire).
Une fois le courriel reçu, Sécurité publique Canada tentera d'aider le demandeur à résoudre les problèmes techniques et, le cas échéant, d'informer le demandeur si cette demande est recevable ou non. À ce titre, veuillez noter que les demandes ne seront pas automatiquement approuvées.
Avant de commencer votre demande
Un rappel pour soumettre une (1) demande par projet.
Chaque projet nécessite une demande distincte. Les renseignements contenus dans chaque demande doivent être propres à son projet respectif
Assurez-vous d'avoir pris connaissance des exigences du programme en matière d'admissibilité et de demande.
Avant de présenter une demande, le demandeur devra présenter les documents suivants :
- Un budget complété en utilisant le modèle obligatoire fourni
- Un plan de travail complété à l'aide du modèle obligatoire fourni.
Pour compléter votre demande, veuillez vous référer aux modèles suivants :
Modèle du budget (obligatoire)
Gabarit du plan de travail (obligatoire)
Procédure pas à pas du formulaire d'application
Veuillez noter que la réussite de cette section par l'intermédiaire du portail de demandes en ligne ne garantit pas votre admissibilité ou que vous serez sélectionné.
Cette partie est destiné à la version du formulaire de demande associée à l'appel de demandes de la SNPC 2024.
Toutes les exigences de cette section doivent être satisfaites pour qu’une demande soit prise en considération. Si l'information ou la documentation fournie est incomplète ou manquante, votre demande sera considérée comme non admissible et ne sera plus considérée pour un financement.
Si vous avez des questions concernant cette section, veuillez communiquer avec NCPS-SNPC@ps-sp.gc.ca.
Si vous présentez une demande au nom d'une organisation, assurez-vous de saisir les renseignements de l'organisation visé. À défaut, la demande sera jugée non admissible. Une organisation ou une personne ne peut présenter une demande au nom d'une autre organisation que si elle y est autorisée.
Vérifier votre admissibilité
Dans cette section, on vous demande de confirmer si les énoncés s'appliquent à votre organisation pour déterminer si votre organisation et votre projet satisfont aux exigences minimales d'admissibilité au programme pour recevoir du financement en vertu de la SNPC. Toutes les déclarations doivent être vraies pour continuer.
Assurez-vous de survoler les bulles de conseil pour obtenir plus d'information sur chaque énoncé afin de répondre avec précision aux questions.
Si vous n'êtes pas en mesure de procéder, puisque vous n'avez pas confirmé que toutes les déclarations étaient vraies pour votre organisation, vous serez considéré comme inadmissible. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette section en particulier, n'hésitez pas à nous contacter.
Section 1 de 9 : Déclaration de confidentialité
Questions 1.1 - 1.4
Les renseignements fournis par les demandeurs sont assujettis à la Loi sur l'accès à l'information (L.R.C. (1985), ch. A-1) et à la Loi sur la protection des renseignements personnels, (L.R.C. 1985, ch.P-21). Les renseignements fournis sont recueillis en vertu de la Loi sur le ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile (L.C. 2005, ch. 10) aux fins de soutenir la mise en œuvre des projets. Les renseignements recueillis dans la présente demande seront utilisés et peuvent être communiqués en vue de déterminer l'admissibilité/le bien-fondé de l'évaluation de votre demande. Les renseignements que vous fournissez peuvent être communiqués à des consultants externes, à des membres du comité d'examen, à des fonctionnaires d'autres ministères, au gouvernement fédéral ou aux gouvernements provinciaux ou territoriaux ou à des députés. Elles peuvent également être utilisées ou divulguées à des fins d'analyse politique, de recherche ou d'évaluation afin de mener à bien ces activités.
Veuillez noter que ces utilisations ou divulgations supplémentaires de renseignements n'auront pas d'incidence sur l'évaluation de votre demande. Si vous avez des questions sur la façon dont Sécurité publique Canada traite vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le directeur, Accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP) de Sécurité publique Canada ou avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Section 1.1
Vous devez accepter les termes et conditions énoncés dans la Déclaration de confidentialité afin que votre organisation puisse bénéficier d'un financement.
Section 1.2
Vous devez être prêt à rendre compte au gouvernement du Canada sur le projet afin d'être admissible au financement.
Section 1.3 - 1.4
La participation à des engagements publics futurs au sujet du processus de demande n'aura aucune incidence sur l'évaluation de votre demande. Veuillez noter que les commentaires sont facultatifs.
Section 2 de 9 : Identification de l'organisation
Questions 2.1 - 2.13
Dans cette section, on vous demande de fournir des renseignements sur votre organisation. Veuillez vous assurer que les renseignements de cette section sont exacts et complets. Cette information est demandée pour vous identifier en tant que demandeur.
Si vous présentez une demande au nom d'une organisation, assurez-vous saisir les renseignements de l'organisation visé. À défaut, la demande sera jugée inadmissible. Une organisation ou une personne ne peut présenter une demande au nom d'une autre organisation que si elle y est autorisée.
Pourquoi demandons-nous cette information?
Cette information est demandée afin d'identifier l'entité juridique (c.-à-d. l'organisation/le demandeur) avec laquelle le ministère communiquera et signera une entente de financement si le projet est sélectionné.
Section 2.1 - 2.4 : Identification de l'organisation
Dans cette section, on vous demandera de fournir des renseignements d'identification sur votre organisation.
Lorsque vous remplissez cette section en ligne, veuillez noter que :
- Le nom de votre organisation est le nom légal de votre organisation. Ce nom identifie votre société, et il doit être utilisé dans tous les contrats et factures et peut être alphanumérique. Par exemple, « 12345678 Canada Inc. »
- Le nom opérationnel est le nom que votre organisation utilise pour ses activités quotidiennes et sa publicité. Le nom d'exploitation n'est nécessaire que s'il est différent de votre nom légal. Par exemple, Canada 12345678 INC. pourrait être connu sous le nom de « Apprentissage de la foi Canada » et le « ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile Canada » est connu et fonctionne simplement sous le nom de « Sécurité publique Canada ».
Applicable uniquement aux projets au Québec :
Si le projet est sélectionné pour un financement, veuillez noter que les organismes du Québec peuvent avoir besoin de fournir leurs états financiers vérifiés les plus récents et d'obtenir l'approbation du gouvernement du Québec avant de signer l'entente de contribution afin d'assurer le respect des exigences de la Loi M30 - Loi sur le ministère du Conseil exécutif.
Section 2.5 - 2.7 : Contact de l'organisation désignée
Dans cette section, on vous demande de fournir les coordonnées de / ou des personnes qui seront le point contact de votre organisation auprès Sécurité publique Canada pendant toute la durée du processus. Seule la personne-ressource de l'organisation désignée recevra des communications concernant cette demande.
SSi cette personne-ressource change suite à la présentation de la demande, veuillez en informer Sécurité publique Canada dès que possible. Assurez-vous que la personne désignée comme personne-ressource de l'organisation désignée vérifie régulièrement ses dossiers de courriers indésirables ou de pourriels, afin que les communications ne soient pas manquées.
Section 2.8 - 2.13 : Informations supplémentaires sur l'organisation
Dans cette section, nous vous demandons de fournir des renseignements supplémentaires concernant votre organisation. Répondez aux questions aussi précisément que possible et lisez tous les messages couleur bleu s'ils apparaissent.
Numéro d’entreprise (NE) : Si votre organisme est seulement incorporé dans une province ou un territoire, veuillez inscrire le NE émis par la province ou le territoire.
Numéro de TPS/TVH : Votre numéro de TPS/TVH est un numéro à 9 chiffres qui vous est attribué par l'ARC à des fins d’impôt et qui vous permet de percevoir la TPS au nom du gouvernement du Canada. Si votre organisation est constituée en société au niveau fédéral, ce numéro est identique à votre numéro d'entreprise.
Remarque : Certaines questions peuvent ne pas être posées en fonction de vos réponses antérieures.
Section 3 de 9 : Survol du projet
Questions 3.1 - 3.24
Dans cette section, nous vous demandons de donner un aperçu de votre projet proposé.
Section 3.1 Titre du projet :
Fournissez un titre court indiquant la nature des objectifs de votre projet. Veuillez ne pas simplement nommer votre projet comme, la Stratégie nationale pour la prévention du crime, les programmes de financement ou votre emplacement.
Section 3.2 Lieu(x) du projet, y compris la ville et l'adresse (si ces renseignements sont connus) :
Cela devrait être où se dérouleront les activités du projet.
Section 3.3 Description du projet :
Décrivez en 5 000 caractères maximum le but général, les objectifs et les résultats proposés du projet et la manière dont il est lié avec les objectifs de la SNPC décrits dans la section À propos de l'appel à candidatures.
Veuillez également inclure une description de ou des enjeux de criminalité abordés, de la ou des populations cibles et du ou des lieux du projet.
La description du projet doit également préciser les rôles et les responsabilités des personnes impliquées dans l'élaboration et l'exécution du projet.
Section 3.4 Principaux facteurs de risques :
Identifiez jusqu'à trois (3) principaux facteurs de risque que votre projet vise à traiter dans toutes les sections. Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive et qu'elle n'est destinée qu'à fournir des exemples.
Remarque : Certaines questions peuvent ne pas être posées en fonction de vos réponses antérieures.
Section 3.5 - 3.8 Priorités, Populations cibles et objectifs
Veuillez sélectionner la ou les priorité(s) principale(s), la ou les population(s) cible(s), le ou les objectif(s) et la tranche d'âge que le projet vise à soutenir.
Consultez la section Glossaire de ce guide pour obtenir les définitions des priorités, des populations cibles et des objectifs retenus dans le cadre de cet appel.
Si vous ne sélectionnez pas au moins une réponse par questions, votre demande sera jugée inadmissible et ne sera plus prise en considération pour un financement.
Remarque : Certaines questions peuvent ne pas être posées en fonction de vos réponses antérieures.
Question 3.9 - 3.11 Buts et résultats proposés
Expliquer le projet en un maximum de 5000 caractères comme chaque question l'indique.
Si vous ne parvenez pas à démontrer comment votre projet s'aligne sur les objectifs de la SNPC, les priorités de l'appel et les populations cibles, votre demande sera jugée inadmissible et ne sera plus considérée pour l'obtention d'un financement.
Question 3.12 - 3.13 Dépenses de base ou récurrentes
Les modifications apportées à un programme qui consiste à étendre la programmation existante à de nouvelles zones géographiques ou à de nouvelles populations cibles pourraient être considérées comme recevables. Les dépenses de base ou récurrentes sont des dépenses qui seraient encore engagées, que le bénéficiaire reçoive ou non du financement de Sécurité Publique Canada.
Vous devez indiquer clairement dans votre demande, comment le projet proposé souhaite obtenir du financement pour des activités admissibles, ne correspondant pas à la définition, des dépenses de base et des dépenses courantes.
Section 3.14 Renforcement des projets de préparation communautaire seulement
Sélectionnez l'une des options qui se rapportent le mieux à votre projet et incluez une description dans la case prévue.
Section 3.15a) et b) Projets d'intervention directe seulement
Sélectionnez l'option la plus appropriée à votre projet.
Pour la section 3.15b), déterminer jusqu'à 5 activités d'intervention et fournir une description pour chacune. Il est à noter que les activités ayant un astérisque(*) doivent être combinées à au moins une autre activité sans astérisque pour être considérées comme admissibles au financement. Les activités précédées d'un astérisque ne peuvent être mises en œuvre par elles-mêmes.
Section 3.16 Décrivez la portée des activités de votre projet
Expliquez également le but de chaque activité, en démontrant comment elle est reliée aux objectifs globaux et aux résultats escomptés de votre projet.
Section 3.17 Démontrez la nécessité du projet
Décrivez la nature et l’étendue de l’enjeu principal visé par le projet, y compris les meilleures données probantes disponibles, afin d’établir clairement le besoin du projet. Les sources des données probantes doivent être fournies.
Section 3.18 Date de début prévue :
Nous prévoyons que les premiers projets débuteront aux alentours de l'été 2025. Il est recommandé de planifier votre projet en tenant compte de cette période.
Remarque : Les demandeurs ne doivent pas engager de dépenses ou d’obligations avant d'avoir reçu une confirmation officielle de financement et signer une entente de financement.
Section 3.19 Date de fin prévue :
Une date de fin doit être sélectionnée afin de permettre une évaluation appropriée de toutes les exigences du projet.
Section 3.20 Durée (mois) :
Veuillez indiquer la durée du projet de la date de début prévue (à partir de la date de la signature de l'accord) à la date de fin prévue.
Section 3.21 Coût total du projet ($ CA) :
Indiquez le coût total du projet, y compris le financement de Sécurité publique Canada (SP) et toutes les sources de financements autres que SP.
Section 3.22 Montant total demandé à Sécurité publique Canada ($ CA) :
À titre de référence, en moyenne, les projets mis en œuvre sur cinq ans financés dans le cadre de la SNPC ont représenté un financement total estimé à 2,3 millions de dollars sur 5 ans et les projets de renforcement de la préparation des communautés ont représenté un financement estimé à 360 000 dollars sur 3 ans.
Remarque : Veuillez consulter la section « Ce que vous pouvez demander » pour en savoir plus sur les dépenses admissibles.
Aux fins de l'appel de la SNPC de 2024, l'aide gouvernementale totale (aide fédérale/provinciale/régionale/municipale/locale aux mêmes fins et dépenses admissibles) ne doit pas dépasser 95 % des coûts admissibles du projet.
Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'aide gouvernementale totale sera considérée à un maximum de 100 % (p. ex. dans les cas où la communauté ou l'organisation est le seul fournisseur de services dans la région).
Section 3.23 et 3.24 Activités de projet nouvelles ou existantes
Indiquez si votre projet est la continuation d'un projet précédent du gouvernement du Canada ou si les activités du projet sont nouvelles. S'il s'agit d'une continuation, veuillez fournir des informations sur le projet existant (c.-à-d. titre, durée, budget, bref aperçu, ministère du financement).
En particulier, veuillez indiquer si vous avez élaboré un plan de sécurité communautaire dans le cadre de l'Initiative de planification de la sécurité communautaire autochtone (IPSCA) de Sécurité publique Canada et si votre demande vise à obtenir des fonds pour mettre en œuvre des éléments de ce plan.
Section 4 de 9 : Informations sur l'organisation en ce qui concerne le projet proposé
Questions 4.1 - 4.16
Dans cette section, il vous est demandé de décrire votre organisation, vos partenaires, les risques, la pérennité et l'évaluation de votre projet.
Pourquoi demandons-nous ces informations?
Ces informations sont demandées afin que Sécurité publique Canada puisse évaluer l'adéquation de votre organisation pour la mise en œuvre de ce projet, l'engagement de vos partenaires, la connaissance des risques du projet et les réponses à y apporter, ainsi que la considération des aspects de pérennité et d’évaluation encouragés dans le cadre de cet appel.
Section 4.1 - 4.2
Dans cette section, vous êtes invité à fournir des détails sur les objectifs de votre organisation ainsi que les ressources et compétences qui qualifient votre organisation pour réaliser le projet proposé. Votre réponse doit fournir une vue d'ensemble de la manière dont votre organisation est bien placée pour recevoir un financement dans le cadre de ce programme.
Section 4.3 - 4.4
Dans cette section, vous devez clairement indiquer que votre organisation ne cherche pas à obtenir un financement pour accroître sa capacité organisationnelle pour ce projet. Demander un financement dans le but d'augmenter la capacité organisationnelle est inadmissible.
Section 4.5 - 4.11
Souvent, collaborer avec des partenaires peut élargir et approfondir la portée des services qu'un projet peut offrir. Dans cette section, il vous est demandé d'identifier les partenaires de projet avec lesquels votre organisation s'engagera, l'état de préparation de ces relations et les contributions que ces partenaires apporteront dans la réalisation du projet. Veuillez répondre à chaque question au mieux de vos capacités au moment de la soumission.
Remarque : Certaines questions peuvent ne pas être posées en fonction de vos réponses antérieures.
Section 4.12 - 4.17
Dans cette section, il vous est demandé de démontrer votre capacité d'anticipation dans la planification du projet en répondant aux questions relatives à l'identification et à l'atténuation des risques, à la pérennité, à l'évaluation, à l'innovation et au partage des connaissances. Il sera important de démontrer que votre projet a été bien planifié et que des stratégies ont été développées pour contribuer à la longévité des résultats du projet.
La pérennité dans les initiatives de prévention de la criminalité peut prendre diverses formes, telles que la pérennité des valeurs promues par le projet, la pérennité des relations entre les organisations, la pérennité des services et la disponibilité continue des produits de recherche.
Remarque : Certaines questions peuvent ne pas être posées en fonction de vos réponses antérieures.
Section 5 de 9 : Budget et plan de travail
Les soumissions incomplètes ne seront pas prises en considération; si vous ne joignez pas à la fois un budget et un plan de travail, votre demande sera inadmissible.
Questions 5.1 - 5.2
La demande dûment remplie doit comprendre un budget et un plan de travail.
Pour joindre un document, sélectionnez l'icône de flèche et suivez les instructions.
Si vous sélectionnez le mauvais fichier par erreur, sélectionnez le bouton « Supprimer » et réessayez. Assurez-vous que vos documents sont correctement joints.
Section 5.1 Budget
Dans cette sous-section, nous vous demandons de remplir et de joindre votre budget à l'aide du modèle de budget obligatoire qui est fourni et de faire un rapport sur les coûts estimatifs du projet pour former une demande de financement officielle.
Téléchargez le modèle du budget obligatoire. Le modèle de budget offre de nombreuses fonctionnnalités conviviales pour vous aider à le compléter. Pour obtenir des renseignements sur la manière de remplir le budget, veuillez consulter les instructions spécifiques à cet effet.
Ma feuille de calcul budgétaire affiche des erreurs? Que dois-je faire?
L'onglet Instructions du modèle de budget fournit des renseignements utiles pour résoudre toutes les erreurs d'intégrité du budget. Si vous avez encore de la difficulté à résoudre vos erreurs, veuillez contacter NCPS-SNPC@ps-sp.gc.ca et joindre votre budget avec une description du problème, nous serons heureux de vous aider.
Si vous ne présentez pas un budget complété à l'aide du modèle du budget obligatoire dans votre demande, votre demande sera inadmissible.
Une fois votre budget terminé, vous pouvez indiquer le montant officiel du financement que vous demandez par l'entremise de la SNPC. Inscrivez les renseignements financiers basés uniquement sur les montants calculés dans votre budget complété. Examinez attentivement votre budget pour vous assurer que les calculs sont exacts et ne contiennent aucune erreur ou omission. Votre demande de financement doit correspondre aux calculs qui figurent dans votre budget.
Sécurité publique Canada exigera de tous les demandeurs sélectionnés qu'ils divulguent toutes les sources de financement pour un projet proposé avant le début et à la fin d'un projet. Le financement ne peut être utilisé conjointement avec toute autre aide fédérale, provinciale, territoriale, régionale ou municipale aux mêmes fins et dépenses admissibles.
Section 5.2 Plan de travail
Dans le tableau de cette sous-section, vous êtes invité à décrire les activités de votre projet et la façon dont elles s'attaqueront aux vulnérabilités que vous avez identifiées dans la section 3 de votre demande.
Téléchargez le gabarit du plan de travail. Le gabarit de plan de travail offre de nombreuses fonctionnalités conviviales pour vous aider. Pour obtenir des renseignements sur la façon de remplir le plan de travail, veuillez consulter les instructions spécifiques à cet effet.
Le plan de travail est conçu sous forme de tableau avec trois colonnes séparées. La première colonne représente un élément de votre projet, la deuxième colonne vous offre l'occasion d'ajouter des détails sur la manière dont chaque élément sera mis en œuvre et la dernière colonne est pour insérer les échéances prévues.
Si vous ne présentez pas un plan de travail complété selon le gabarit du plan de travail dans votre demande, votre demande sera inadmissible.
Section 6 de 9 : Population cible du projet
Questions 6.1 - 6.6
Dans cette section, nous vous demandons de fournir un aperçu de la population cible principale de votre projet. Cela inclut l'identification des régions spécifiques, des secteurs économiques et des groupes démographiques à partir des listes disponibles. Sélectionnez tous ceux que votre projet cible principalement. Vous avez la possibilité de justifier ces choix en 1 à 2 phrases (jusqu'à 250 mots), afin d'éclaircir toute ambiguïté perçue ou insuffisance dans vos sélections.
Pour les questions suivantes de cette section, veuillez sélectionner TOUTES les options applicables parmi les listes fournies pour chaque section. Si les options de la liste ne sont pas suffisantes, vous pouvez fournir des précisions supplémentaires dans une question de suivi.
Remarque : Certaines questions peuvent ne pas être posées en fonction de vos réponses antérieures.
Rappel : Cours gratuit sur l'analyse comparative entre les sexes plus (ACS+)
Le gouvernement du Canada offre un cours en ligne gratuit sur l'analyse comparative entre les sexes plus, pour mieux reconnaître comment divers facteurs identitaires et sociaux peuvent influencer l'expérience des initiatives du gouvernement fédéral. Ce cours n'est pas requis pour compléter cette section.
Section 7 de 9 : Langues officielles et divulgation
Questions 7.1 - 7.7
Dans cette section, on vous demande de divulguer des renseignements sur les dettes envers la Couronne (gouvernement du Canada), les exigences linguistiques et les conflits d'intérêts potentiels. Veuillez déclarer les circonstances selon le cas.
Pourquoi demandons-nous ces renseignements?
Ces renseignements sont demandés afin d'identifier tout conflit d'intérêts ou toute autre situation pouvant avoir une incidence sur le traitement de votre demande. Bien qu'ils n'aient pas d'incidence sur votre admissibilité, il est important que le Ministère considère ces facteurs si votre projet est couronné de succès. La rétroaction recueillie dans cette section est importante pour éclairer les changements futurs au formulaire de demande et aux processus en place. Nous vous remercions sincèrement de vos commentaires.
Il est important de déclarer tout conflit d'intérêts possible dans le présent article.
Section 7.1
On vous demande également d'indiquer si et comment votre projet respectera la partie VII (article 41) de la Loi sur les langues officielles. Chaque institution fédérale, y compris Sécurité publique Canada, a le devoir de veiller à ce que des mesures positives soient prises pour améliorer l'épanouissement des communautés minoritaires francophones et anglophones du Canada, appuyer et aider leur développement et favoriser la pleine reconnaissance et l'utilisation du français et de l'anglais dans la société canadienne.
Pour répondre à cette question, voici quelques questions utiles à vous poser au sujet de la proposition de projet de votre organisation :
- Le projet offre-t-il des occasions d'encourager la participation ou la représentation de la communauté de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) (p. ex. un événement culturel ou patrimonial dans une région où il y a une importante population de langue officielle en situation minoritaire)?
- Votre organisation offre-t-elle des services dans les deux langues officielles ou favorise-t-elle l'apprentissage de l'anglais ou du français langue seconde?
- Votre organisme représente-t-il les CLOSM, est-il composé de personnes ou de groupes appartenant aux deux communautés de langue officielle ou exclusivement à une seule communauté de langue officielle?
- Si le projet a une portée locale, est-il exécuté dans une région où les CLOSM sont importantes?
- Le projet présente-t-il une pertinence historique, culturelle ou symbolique importante par rapport aux langues officielles?
Veuillez noter que cela ne concerne pas les autres minorités linguistiques. Si le projet n'a pas l'occasion d'aborder ces facteurs, veuillez expliquer pourquoi.
Section 7.2 - 7.3
Si le projet comprend les services d'un ancien fonctionnaire, veuillez vous assurer que le fonctionnaire (ou ancien fonctionnaire) est conforme au Code de valeurs et d'éthique du secteur public et à la Loi sur les conflits d'intérêts (L.C. 2006, ch.9) ou à la Loi sur le Parlement du Canada (L.R.C. 1985, ch. P-1.01).
Section 7.4 - 7.5
Si le projet comprend les services d'un lobbyiste, veuillez-vous assurer qu'ils sont enregistrés conformément à la Loi sur le lobbying (L.R.C. (1985), ch.44 (4e suppl.)) et qu'aucune commission ou commission d'imprévu n'a été ou ne sera payée directement ou indirectement à une personne pour négocier ou obtenir cette demande de financement.
Section 7.6 - 7.7
Si le projet comprend les services d'un fonctionnaire fédéral au sein d'un comité ou d'un conseil consultatif, veuillez décrire le rôle du fonctionnaire fédéral pour s'assurer qu'il n'y a pas de conflit d'intérêts.
Section 8 de 9 : Déclaration et signature
Dans ce paragraphe, vous devez déclarer que vous avez lu et accepté toutes les déclarations énumérées. Veuillez noter que si vous n'êtes pas d'accord avec les déclarations et les accords mentionnés, votre demande sera rejetée.
Section 9 de 9 : Rétroaction
Questions 9.1 - 9.5
Veuillez noter que l'achèvement de cette sous-section est entièrement facultatif.
Dans cette sous-section, vous avez la possibilité de nous fournir une rétroaction. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires concernant le programme dans son ensemble, les ressources en ligne et le formulaire de demande. Nous lisons et prenons en compte avec attention tous les retours que nous recevons afin d'améliorer continuellement le programme.
Vous avez également la possibilité d'ajouter des renseignements supplémentaires qui, selon vous, pourraient être nécessaires à l'égard de votre demande de financement. Nous vous suggérons de prendre note de toute circonstance extraordinaire qui a eu une incidence sur la qualité ou l'exhaustivité de votre demande. Il n'est pas garanti que ces renseignements supplémentaires pèsent sur les décisions de financement.
Révision de votre demande
Vous aurez la possibilité de réviser votre demande avant qu'elle ne soit soumise. En sélectionnant le bouton « page suivante » situé à la fin du formulaire de demande, vous aurez la possibilité de revoir toutes vos entrées dans toutes les sections. Veuillez les examiner attentivement avant de soumettre votre demande de financement.
Assurez-vous que vous avez examiné toutes vos réponses pour en vérifier l'exactitude. Assurez-vous que tous les documents requis et supplémentaires ont été téléchargés avant de soumettre votre demande. Les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte pour le financement.
Soumettre votre demande
Après avoir soumis votre demande en ligne, le contact de l'organisme désigné identifié à la section 2.5 de votre formulaire de demande recevra un courriel de suivi (de « no-reply@qemailserver.com ») confirmant la soumission de votre demande en ligne. Le sujet sera : « “Acknowledging Receipt of NCPS funding application - GA - Accusé de réception de la demande de financement du SNPC - Demande générale »
Veuillez nous contacter si vous ne le recevez pas dans les 24 heures suivant la soumission.
Si vous rencontrez des problèmes techniques lors de la soumission de votre demande, veuillez consulter la section Questions techniques.
Appliquez à la Stratégie nationale pour la prévention du crime
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