ARCHIVÉE - Album de photo 2011
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le gouvernement du Canada lance la prochaine phase du programme de prévention des crimes haineux
Le 15 décembre 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, et Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Sud-Centre, lancent à Toronto la prochaine phase du Programme d'infrastructures de sécurité.
Photo 1 de 2
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, et Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Sud-Centre, lancent à Toronto la prochaine phase du Programme d'infrastructures de sécurité.
Photo 2 de 2
Bob Paulson officiellement assermenté à titre de 23e Commissaire de la GRC
Le 8 décembre 2011
Le nouveau commissaire de la GRC, Bob Paulson (gauche), et le commissaire sortant de la GRC, William Elliot (droite), posent avec le ministre de Sécurité publique Canada, Vic Toews, après avoir signé les documents de passation de commandement de la GRC, le 8 décembre 2011 à Ottawa.
Flairer la criminalité : des chiens détecteurs de drogue aident à enrayer la drogue dans établissements correctionnels
Le 28 novembre 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, participe à une démonstration de chiens détecteurs de drogue et de leur maître-chien à l'Établissement de Stony Mountain, près de Winnipeg (Manitoba), le lundi 28 novembre 2011. Le ministre a pu observer la façon dont le gouvernement contribue à la sécurité des collectivités en réduisant l'introduction de drogues illicites dans les établissements correctionnels fédéraux au Canada.
Le gouvernement du Canada aide le Manitoba à la suite des inondations printanières sans précédent
Le 21 novembre 2011
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, accompagné du ministre de l'Infrastructure et des Transports du Manitoba et ministre responsable des mesures d'urgence, Steve Ashton, et du maire de Brandon, Shari Decter Hirst, a annoncé l'octroi d'un paiement de 50 millions de dollars au Manitoba pour les coûts de rétablissement à la suite des inondations qui ont envahi la province. Le ministre a fait cette déclaration à Brandon, au Manitoba le lundi 21 novembre 2011.
Le PM annonce la nomination du prochain commissaire de la GRC
Le 16 novembre 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, annonce la nomination de Robert W. Paulson à titre de nouveau commissaire de la Gendarmerie royale du Canada, à Ottawa, le mercredi 16 novembre 2011.
Le gouvernement Harper dépose la Loi sur l'abolition du registre des armes d'épaule
Le 25 octobre 2011
(Gauche à droite) La secrétaire parlementaire Candice Hoeppner, député Pierre Poilievre, le ministre Toews et Minister Maxime Bernier annoncent le dépôt du projet de loi pour abolir le registre des armes d'épaule à Richmond en Ontario le 25 octobre 2011.
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, prononce une allocution lors de l'inauguration officielle de la nouvelle Direction générale de la Gendarmerie royale du Canada.
Le 5 octobre 2011
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, prononce une allocution lors de l'inauguration officielle de la nouvelle Direction générale de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Ottawa, en Ontario, le 5 octobre 2011. L'immeuble M.J. Nadon du gouvernement du Canada est une installation des plus modernes qui accueillera environ 3 000 membres et employés de la GRC.
Le gouvernement du Canada lance le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité
Le 3 octobre 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada (centre droite), a signalé le début du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité et a lancé la campagne www.Pensezcybersecurite.gc.ca, qui est la campagne nationale de sensibilisation publique à la cybersécurité du gouvernement du Canada, à Ottawa, le 3 octobre 2011. Il était accompagné par la députée Lois Brown (Newmarket—Aurora) et Secrétaire parlementaire de la ministre de la Coopération internationale, Surintendant Tony Pickett, Directeur de la Sous-direction de la criminalité technologique et Gary Cameron, Vice-président, Solutions de réseautage avec Bell.
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, rend hommage aux policiers et agents de la paix à la cérémonie commémorative nationale
Le 25 septembre 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, prononce une allocution à l'occasion de la 34e cérémonie commémorative des policiers et agents de la paix canadiens, sur la Colline du Parlement à Ottawa le 25 septembre 2011. Cette année, quatre agents morts en service ainsi que 47 agents décédés antérieurement, ont été honorés durant le service commémoratif.
Le gouvernement du Canada présente la Loi sur la sécurité des rues et des collectivités - Montréal
Le 20 septembre 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et l'honorable sénateur Pierre Hugues Boisvenu, accompagné des intervenants Line Lacasse (mère de Sébastien Lacasse), Pierre Veilleux (President, Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ)) et René Morin (Porte-parole, Centre canadien de protection de l'enfance), ont annoncé le projet de loi global intitulé Loi sur la sécurité des rues et des communautés, à Montréal le 20 septembre 2011. Ce projet de loi global cible la criminalité et le terrorisme et offre soutien et protection aux victimes d'actes criminels.
Service commémoratif du 11 septembre, cimetière Beechwood, Ottawa (Ontario)
Le 20 septembre 2011
L'honorable Gordon O'Connor, ministre d'État et whip en chef du gouvernement, assiste au service commémoratif de l'attentat du 11 septembre au Cimetière national de Beechwood le 11 septembre 2011 à Ottawa.
Photo 1 de 3
Le ministre Gordon O'Connor dépose une couronne pendant le service commémoratif du 10e anniversaire qui a eu lieu au cimetière national Beechwood le 11 septembre 2011.
Photo 2 de 3
Un policier de la GRC se tient à côté du monument commémoratif en souvenir des Canadiens qui ont perdu la vie dans les attentats du 11 septembre 2001 pendant le service commémoratif du 10e anniversaire qui a eu lieu au cimetière national Beechwood le 11 septembre 2011.
Photo 3 de 3
Cérémonie commémorative de 2011 à la mémoire des pompiers canadiens, Colline parlementaire, Ottawa (Ontario)
Le 11 septembre 2011
L'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, prononce une allocution lors de la cérémonie commémorative annuelle de la Fondation canadienne des pompiers morts en service, le 11 septembre 2011 sur la colline parlementaire à Ottawa.
Photo 1 de 8
Le Canadian Fallen Firefighters Mass Pipe and Drum Band (corps de cornemuses et tambours de la Fondation canadienne des pompiers morts en service) se tient en formation lors de la cérémonie annuelle à la mémoire des pompiers canadiens sur la Colline parlementaire à Ottawa le 11 septembre 2011.
Photo 2 de 8
Amis, familles et collègues des pompiers assistent à la cérémonie annuelle à la mémoire des pompiers canadiens sur la Colline parlementaire à Ottawa le 11 septembre 2011.
Photo 3 de 8
Le Ottawa Fire Department Band (orchestre du service des incendies d'Ottawa) lors de la cérémonie annuelle à la mémoire des pompiers canadiens sur la Colline parlementaire à Ottawa le 11 septembre 2011.
Photo 4 de 8
« Sonnerie de la cloche » : une tradition du service d'incendie qui reflète l'honneur et le respect accordés à ceux et celles qui ont donné leur vie dans l'exercice de leurs fonctions lors de cérémonie annuelle à la mémoire des pompiers canadiens sur la Colline parlementaire à Ottawa le 11 septembre 2011.
Photo 5 de 8
Un moment de silence est observé pendant la cérémonie annuelle à la mémoire des pompiers canadiens sur la Colline parlementaire à Ottawa le 11 septembre 2011. La cloche cérémoniale des pompiers et un morceau d'acier des anciennes tours jumelles du World Trade Center à New York sont également présentés.
Photo 6 de 8
La Chorale des pompiers de la ville de Sudbury chante la prière du pompier « Bring Him Home » lors de la cérémonie annuelle à la mémoire des pompiers canadiens sur la Colline parlementaire à Ottawa le 11 septembre 2011.
Photo 7 de 8
Le Canadian Fallen Firefighters Mass Pipe and Drum Band (corps de cornemuses et tambours de la Fondation canadienne des pompiers morts en service) procède au défilé cérémonial pour souligner la clôture lors de la cérémonie annuelle à la mémoire des pompiers canadiens sur la Colline parlementaire à Ottawa le 11 septembre 2011.
Photo 8 de 8
Cérémonie de commémoration du dixième anniversaire de l'attentat du 11 septembre 2001, Centre national des Arts , Ottawa (Ontario)
Le 11 septembre 2011
L'honorable John Baird, ministre des Affaires étrangères, au concert Souvenir et Espoir du Centre national des Arts à Ottawa, le 11 septembre 2011.
Photo 1 de 3
Le chef d'orchestre Peter Oundjian dirige le concert « Souvenir et espoir » de l'Orchestre du Centre national des Arts pour marquer le 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à Ottawa (11 septembre 2011).
Photo 2 de 3
Le chef d'orchestre Peter Oundjian dirige le concert « Souvenir et espoir » de l'Orchestre du Centre national des Arts pour marquer le 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à Ottawa (11 septembre 2011).
Photo 3 de 3
Cérémonie visant à souligner le 10e anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001, Gander (TNL)
Le 11 septembre 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, prononce une allocution lors du service commémoratif de l'attentat du 11 septembre à Gander, Terre-Neuve-et-Labrador, le 11 septembre 2011.
Photo 1 de 2
L'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, assiste au service commémoratif de l'attentat du 11 septembre à Gander, Terre-Neuve-et-Labrador, le 11 septembre 2011.
Photo 2 de 2
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, réaffirme l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de la lutte mondiale contre la traite de personnes
Le 30 août 2011
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a réaffirmé l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de la lutte mondiale contre la traite de personnes. Le ministre a fait cette déclaration dans le cadre d'un événement organisé par l'organisme Au-delà des frontières, dans une boutique Body Shop, à Ottawa le mercredi, 30 août 2011. Accompagné par Roz Prober, co-fondatrice de l'organisme Au-delà des frontières (gauche) et Bonnie MacDonald, directrice générale de The Body Shop Canada.
Le gouvernement du Canada et la Province de l'Alberta annoncent le renouvellement du contrat de services de police de la GRC
Le 19 août 2011
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews (droite), et le premier ministre de l'Alberta, Ed Stelmach, ont annoncé que les gouvernements provincial et fédéral se sont entendus pour renouveler le contrat de services de police de la GRC, en Alberta, pour encore 20 ans.
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, à annoncé que le gouvernement du Canada a élargi la liste des personnes recherchées par l'ASFC
Le 18 août 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, à annoncé que le gouvernement du Canada a élargi la liste des personnes recherchées par l'ASFC de manière à y inclure celles qui ont omis de respecter la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et qui ont été condamnées pour des actes criminels au Canada, lors d'une conférence de presse à Toronto, le 18 août 2011. Le Ministre Toews était accompagné de Candice Hoeppner, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, Chris Alexander, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, et Luc Portelance, président de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, se joint aux agents de la GRC pour une patrouille matinale à Moncton
Le 17 août 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, s'est joint aux agents de la GRC pour une patrouille matinale à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le 17 août 2011. Cette visite a été l'un des nombreux arrêts du ministre à travers le Canada cet été puisqu'il prend connaissance de l'important travail effectué par les agents d'application de la loi pour rendre nos collectivités plus sécuritaires.
Discussions approfondies entre le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, et la secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Janet Napolitano, à propos de la sécurité à la frontière et du commerce transfrontalier
Le 15 août 2011
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews (centre gauche), et la secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Janet Napolitano (centre droite), étaient à Winnipeg au Manitoba le lundi 15 août 2011, pour discuter de la coopération entre le Canada et les États-Unis en matière de sécurité à la frontière et de commerce transfrontalier. Ils étaient accompagnés pas l'Ambassadeur du Canada aux États-Unis, Gary Doer et l'Ambassadeur des Étas-Unis au Canada, David Jacobson.
Le ministre Toews rencontre les représentants de l'Alliance canadienne du camionnage
Le 9 août 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a rencontré des représentants de l'Alliance canadienne du camionnage à Toronto, le 9 août 2011. Le ministre a assisté à une diffusion en direct à l'intention des membres, laquelle met l'accent sur les mesures continues que prend le gouvernement pour assurer la sécurité et l'efficacité de la frontière.
Le gouvernement du Canada annonce un investissement important dans les projets de préparation aux urgences à l'échelle du pays
Le 4 août 2011
Le ministre de la Sécurité publique Canada, Vic Toews, annonce un investissement national pour la préparation aux urgences dans le cadre de sa visite du service de recherche et de sauvetage de la ville de Vancouver (CAN-TF1) le 4 août 2011.
Le ministre de la Sécurité Publique, Vic Toews, fait un bilan positif de sa visite en Allemagne et au Moyen-Orient
Le 4 juillet
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews rencontre le Premier Ministre d'Israël Benjamin Netanyahu (droite)
Le PM souligne la Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme
Le 23 juin 2011
Le Premier ministre Stephen Harper accompagné par le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews (droite), ont souligné la septième Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme, à Lachine Québec, le jeudi 23 juin 2011, en lançant le projet Kanishka et en dévoilant le quatrième et dernier monument à la mémoire des victimes de l'atrocité du vol 182 d'Air India qui est survenue il y a 26 ans.
Photo 1 de 2
(Gauche à droite) Professor Mahesh Sharma, Premier Ministre Stephen Harper, Dr. Bal Gupta, Mr. Prakash Sahu, Mr. Promode Sabharwal, Ms. Monique Castonguay et le ministre de la Sécurité publique Vic Toews, ont souligné la septième Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme, à Lachine Québec, le 23 juin 2011, en lançant le projet Kanishka et en dévoilant le quatrième et dernier monument à la mémoire des victimes de l'atrocité du vol 182 d'Air India qui est survenue il y a 26 ans.
Photo 2 de 2
Le gouvernement du Canada prend des mesures pour empêcher les passeurs d'utiliser abusivement le système d'immigration canadien
Le 16 juin 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (gauche), et l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, ont présenté un projet de loi visant à empêcher les passeurs d'utiliser abusivement le système d'immigration du Canada à Ottawa, le 16 juin 2011.
Le ministre Toews : Une nouvelle technologie permettra d'accélérer et d'améliorer les vérifications de police des personnes qui désirent travailler auprès des personnes vulnérables
Le 25 mai 2011
Les entraîneurs d'enfants, les bénévoles, les travailleurs en garderie et d'autres encore qui donnent de leur temps pour travailler auprès des personnes vulnérables pourront maintenant bénéficier de vérifications de police plus rapides, plus précises et plus efficaces, a annoncé aujourd'hui l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (gauche), le 25 mai 2011, à Calgary, accompagné du commissaire adjoint des Services des sciences judiciaires et de l'identité de la GRC, Peter Henschel (centre) et du chef du service de police de Calgary, Rick Hanson.
Le gouvernement du Canada collabore avec l'Alberta pour entraîner les premiers intervenants
Le 20 mai 2011
Le député Leon Benoit, au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada (au centre), l'honorable Hector Goudreau, ministre des Affaires municipales de l'Alberta (à droite), et Denis Cunninghame, doyen de la formation en matière d'urgence du Collège Lakeland (a droite), félicitent les diplômés et les professeurs du programme de sensibilisation aux incidents chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et à l'explosif, à Vermilion, Alberta, le 20 mai 2011.
La Loi sur l'abolition de la libération anticipée des criminels du gouvernement Harper reçoit la sanction royale
Le 24 mars 2011
L'honorable sénateur Larry Smith (centre), annonce à Montréal le jeudi 24 mars 2011, au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, que le projet de loi C-59, Loi sur l'abolition de la libération anticipée des criminels, a reçu la sanction royale. Le sénateur est accompagné par Janet Watson, membre du groupe de défense des victimes de Mount Real, et de Joel Davis, membre du comité organisateur pour les victimes d'Earl Jones, à l'annonce.
Le ministre de la Sécurité publique Toews annonce un financement pour appuyer la prévention du crime au Manitoba
Le 18 mars 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (centre droite), accompagné par (de gauche à droite) David Sanderson, Manitoba Keewatinowi Okimakanak, Chef Garrison Settee, Pimichikimak Cree Nation, et Robert Smith, Cross Lake Community Council, à Thompson au Manitoba, le 18 mars 2011, a annoncé un financement de 3,1 millions de dollars pour appuyer quatre projets de prévention du crime au Manitoba. Ces projets aideront les jeunes à risque à acquérir les aptitudes à la vie dont ils ont besoin pour faire des choix judicieux et éviter une vie criminelle.
Le ministre Kent annonce un financement pour protéger les collectivités victimes de crimes motivés par la haine en Ontario
Le 18 mars 2011
Le 18 mars 2011, à Thornhill, l'honorable Peter Kent, ministre de l'Environnement, a annoncé, au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, une subvention fédérale de 355 000 $ pour permettre l'amélioration des infrastructures de sécurité de 17 organisations locales en Ontario.
Le gouvernement du Canada annonce des améliorations au programme d'aide financière en cas de catastrophe et une aide financière importante au Manitoba pour les inondations de 2009
Le 17 mars 2011
Le député pour Selkirk-Interlake, James Bezan, au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, accompagné du député pour Kildonan-St. Paul, Joy Smith (gauche), et la ministre de la Gestion des ressources hydriques, Christine Melnick (droite), à Lockport au Manitoba le jeudi 17 mars 2011, annonce une amélioration aux Accords d'aide financière en cas de catastrophe (AAFCC) qui éliminent les obstacles et augmente l'efficacité des provinces et territoires dans l'amélioration des infrastructures comme les routes et les ponts là où le besoin est plus important. Le député Bezan a également annoncé que le gouvernement du Canada a fourni une aide financière de 35 millions de dollars pour les coûts d'intervention et de rétablissement que la province a assumés lors des inondations de 2009.
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce un financement pour appuyer les initiatives de prévention du crime en Saskatchewan
Le 15 mars 2011
L'honorable Vic Toews (centre), ministre de la Sécurité publique, accompagné par Andrew Scheer, député de Regina-Qu'Appelle, et Chef Sheldon Taypotat (droite) de la Première nation Kahkewistahaw, le mardi 15 mars 2011 à Regina, annonce un financement fédéral de plus de 6,3 millions de dollars pour la mise en œuvre de dix projets de prévention du crime en Saskatchewan. Ces projets visent à aider les jeunes à risque à acquérir les aptitudes à la vie dont ils ont besoin pour éviter une vie criminelle.
Le ministre Toews annonce l'octroi de fonds pour protéger les collectivités qui sont la cible de crimes motivés par la haine dans l'Ouest canadien
Le 4 mars 2011
(De gauche à droite) L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, accompagné de Albert El Tassi, représentant de Manitoba Islamic Assocation, Keith Solmundson, président du conseil d'administration du Immigrant Centre Manitoba Inc., et Linda Lalande, directeur exécutif du Immigrant Centre Manitoba Inc., le 4 mars 2011, à Winnipeg, après avoir annoncé un financement de plus de 99 000 $ pour aider à protéger huit organismes communautaires visés par des actes de violence dans l'Ouest canadien.
Le gouvernement du Canada appuie les projets de prévention du crime à l'échelle nationale
Le 27 février 2011
L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens combattants et ministre d'État (Agriculture) (centre), au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, pose avec Stéphane Vaillancourt, PDG des YMCA du Quebec (droite) et Scott Haldane, PDG de YMCA Canada (gauche), le dimanche 27 février 2011, à Montréal, après avoir annoncé un financement d'environ 7 millions de dollars au YMCA pour la mise en œuvre d'un projet de prévention du crime à l'échelle nationale intitulé "Alternative Suspension – Développement national" qui aidera les jeunes à risque.
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce un soutien aux initiatives de prévention du crime au Nouveau-Brunswick
Le 23 février 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada (centre gauche), pose avec (de gauche à droite) Stéphane Vaillancourt, PDG des YMCA du Québec, Zane Korytko, PDG, YMCA of Greater Moncton, et Léo-Paul Pinet, Directeur général du Centre de Bénévolat de la Péninsule Acadienne Inc., le mercredi 23 février 2011, à Moncton, après avoir annoncé un financement de 1,7 million de dollars pour deux projets de prévention du crime qui aideront les jeunes à risque au Nouveau-Brunswick.
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce un financement pour des projets de prévention du crime à Terre-Neuve-et-Labrador
Le 22 février 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada (deuxième de la droite), pose à St-John's, Terre-Neuve avec (de gauche à droite) Stéphane Vaillancourt, PDG des YMCA du Québec, Michelle Northover, PDG par intérim, Développement au YMCA-YWCA de Northeast Avalon, et Ministre Danny Pottle, Ministre par intérim de la santé et du développement social du Nunatsiavut; après avoir annoncé un financement de plus de 1,9 million de dollars pour deux projets de prévention du crime qui aideront des personnes à risque de Terre-Neuve-et-Labrador à ne pas se laisser entraîner dans une vie criminelle.
Le ministre Toews : Une nouvelle technologie permettra d'accélérer et d'améliorer les vérifications de police des personnes qui désirent travailler auprès des personnes vulnérables
Le 15 février 2011
Le mardi 15 février 2011, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada (deuxième de la droite), pose à Ottawa avec (de gauche à droite) Vern White, chef du service de police d'Ottawa, Daniel Petit, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, et Line Carbonneau, sous-commissaire, Soutien aux services de police de la GRC, après avoir annoncé une nouvelle technologie qui permettra de réduire considérablement le temps requis pour le traitement des demandes d'emploi des Canadiens qui désirent travailler auprès des personnes vulnérables, comme les enfants, et de déterminer de façon plus fiable si une personne devrait être autorisée à le faire.
Le ministre Day et la ministre Aglukkaq annoncent le financement d'un projet de prévention du crime au Yukon
Le 11 février 2011
L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique (centre-gauche), et l'honorable Leona Aglukkaq, ministre régionale du Nord et ministre de la Santé (centre-droit), posent après avoir annoncé un financement de plus d'un million de dollars pour appuyer le programme, SNAP® Girls Connection, qui aidera les filles à risque à faire de bons choix et à ne pas se laisser entraîner dans des activités criminelles, à Whitehorse, au Yukon.
Réunion ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la gestion des urgences
Le 26 janvier 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada (centre-gauche), et l'honorable Jim Bradley, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario (centre-droit), posent avec les ministres provinciaux et territoriaux responsables de la gestion des urgences, après avoir discuté des priorités en matière de gestion des urgences au Canada, le mercredi 26 janvier 2011, à Toronto.
La CSA dévoile une nouvelle norme relative à l'équipment de protection pour les pompiers, les policiers, les ambulances et les travailleurs de la santé
Le 25 janvier 2011
Pour contribuer à protéger les Canadiens, il est essentiel que les premiers intervenants de l'ensemble du Canada aient accès à un équipement de protection adapté en cas d'incident chimique, biologique, radiologique ou nucléaire (CBRN).
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, et le député, Joy Smith, discutent de la Loi visant à empêcher les passeurs d'utiliser abusivement le système d'immigration canadien avec les dirigeants communautaires de Winnipeg
Le 24 janvier, 2011
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, Joy Smith (à gauche), député de Kildonan-St. Paul, et Lianna McDonald, directrice générale du centre canadien de protection de l'enfance ont rencontré les dirigeants communautaires de Winnipeg et ont insisté de nouveau sur l'urgence pour tous les parlementaires d'adopter le projet de loi du gouvernement Harper, Loi visant à empêcher les passeurs d'utiliser abusivement le système d'immigration canadien, lundi le 24 janvier, 2011.
Le ministre Toews informe les Canadiens des mesures prises en vue d'empêcher les passeurs d'utiliser abusivement le système d'immigration du Canada
DATEDATEDATE
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, informera les Canadiens des mesures prises en vue d'empêcher les passeurs d'utiliser abusivement le système d'immigration du Canada
- Date de modification :